Lotus : l'hypercar électrique Type 130 annoncée !

VIDEO. Lotus annonce l'hypercar électrique Type 130 au salon de Shanghai.

Au salon de Shanghai 2019, Lotus annonce une hypercar 100% électrique sous l'appellation Type 130, en référence à certaines Lotus historiques portant aussi des noms de code en "Type". La silhouette de l'auto se laisse entrevoir sur une illustration de son profil. On y découvre un coupé aux lignes fluides et au "museau" proéminent, avec extracteurs et prises d'air sur les flancs. La voiture semble se passer d'aileron arrière fixe.

Aucun détail technique n'a été révélé sur la Type 130, dont le développement est néanmoins bien avancé selon le constructeur. Lotus n'a pas non plus confirmé l'implication de Williams, plus que probable, dans le projet. Lotus présentera la Type 130 en détail plus tard cette année, à Londres. Découvrez le teaser vidéo.

Lotus à l'heure chinoise

L'annonce de la Type 130 marque l'entrée de Lotus dans une nouvelle ère, un peu plus d'un an après le rachat du constructeur britannique par le groupe chinois Geely. Le site Internet de la marque a subi une refonte complète et arbore un nouveau slogan : "For The Drivers" ("pour les conducteurs" ou "pour les pilotes").

La firme de Hethel a également profité de l'événement asiatique pour dévoiler un concept d'Evora GT4 de course et annoncer la commercialisation de l'Evora GT410 en Chine.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

sur le même sujet