Publié le 16/04/2019 à 13:21

F1 - Honda devrait avoir un nouveau moteur à Bakou

F1 - Honda devrait apporter un moteur plus puissant à Bakou

Honda devrait apporter une nouvelle version de son moteur au Grand Prix d'Azerbaïdjan, avec un gain attendu de 20 chevaux.

Red Bull devrait bénéficier d'un gain de puissance à Bakou. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, Honda a prévu la première évolution de son moteur pour cette course, avec un gain espéré de 20 chevaux.

Max Verstappen a également évoqué des nouveautés pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan : « Nous aurons des nouveautés sur le moteur et le châssis, et nous aurons plus de choses ensuite, » a déclaré le Néerlandais sur Ziggo Sport.

Red Bull peut mieux exploiter son V6 : « Nous faisons encore des ajustements sur le moteur, » précise Verstappen. « Nous devrons progresser dans ce domaine. »

Red Bull est prête à cumuler les pénalités

Red Bull a déjà prévu de dépasser le quota de moteurs pour la saison, et l'équipe est même prête à multiplier les pénalités si cela permet de lancer des nouveautés régulièrement.

Le règlement autorise trois moteurs pour l'année, soit une moyenne de sept courses, mais si les nouveautés de Bakou se confirment, les pilotes Red Bull n'auront utilisé leur premier moteur que pendant trois courses.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 17 avril 2019 à 18:31 v12 atmo dit : @papy6 ton commentaire n'a aucun intérêt si tu n'aimes pas la f1 ça te sert à quoi de perdre ton temps pour mettre ce commentaire qui n'a aucun rapport avec ce qu'on dit

mercredi 17 avril 2019 à 07:27 papy6 dit : la f1 c'est ennuyeux très polluant et ça ne sert à rien bref c'est dépassé.

mardi 16 avril 2019 à 23:46 pierre9000 dit : Victoire je sais pas ,il y a toujours un risque avec une évolution .Mais les voir se battre en tête serait pas mal .

mardi 16 avril 2019 à 21:45 yra88 dit : ça fait mal aux Renault. Bernard dudot revient! Pour le châssis sait pas quel saint pourrait donner de l'inspiration à une bande d'ingénieurs sui n'y semblent toujours pas y comprendre quelque chose

mardi 16 avril 2019 à 18:48 a:tipik dit : Si un troisiéme motoriste se mêle à la lutte s'en est que mieux pour l’intérêt de la course même si ce n'est pas celui que j'aurais espéré.

mardi 16 avril 2019 à 15:03 Luc dit : C'est déjà bon ! Si continuer comme maintenant, RB peut gagner la victoire.

mardi 16 avril 2019 à 14:46 CarCircus dit : C'est déjà bien, le moteur a tenu au moins 3 courses, c'est mieux que le Renault, en plus la performance est là, c'est vrai que Verstappen a lui seul c'est à peu près 7 dixièmes si on le compare à Gasly, du moins pour le dernier GP, quand on sait que Bakou sied aux RB, on est pas loin d'une première victoire pour le motoriste Japonais associé à cette équipe.