Bugatti : les futurs modèles se précisent

Bugatti : des informations sur les prochains modèles

Séries limitées, variantes et modèles inédits seraient dans les cartons de Bugatti pour les années à venir.

Sous couvert d'anonymat, un haut responsable de Bugatti aurait révélé à TheSupercarBlog une partie des plans du constructeur concernant le lancement de nouveaux modèles. Cela devrait notamment passer par d'autres modèles de très petite série à l'orientation spécifique basés sur la Chiron, dans la lignée de la Divo. "La Divo est plus orientée pour le circuit avec un design anguleux. La prochaine se focalisera sur un autre aspect...", aurait annoncé la source.

D'autres modèles uniques, comme La Voiture Noire, seraient aussi envisageables. Sans préciser à quel(s) modèle(s) il faisait référence, l'informateur aurait également indiqué : "Je pense que nous pourrions créer quelque chose de différent avec un type de carrosserie qui n'existe peut-être même pas aujourd'hui."

Des variantes pour la Chiron ?

Le responsable aurait de nouveau écarté la possibilité de voir arriver une variante découvrable de la Chiron. Une version Super Sport plus performante que la Chiron Sport, en revanche, ne serait pas exclue. "Nous verrons. Y a-t-il une possibilité d'avoir une Chiron plus puissante à l'avenir ? Eh bien, nos ingénieurs sont parmi les meilleurs du monde. La difficulté avec le W16 est la chaleur", aurait expliqué l'interlocuteur. Plusieurs clients demanderaient par ailleurs une Chiron extrême réservée au circuit.

En outre, la personne interrogée aurait confirmé le développement d'un modèle additionnel, sans en préciser la nature. Cette voiture serait lancée avant la remplaçante de la Chiron, prévue pour 2025 ou 2026. "Les deux modèles seront très différents", aurait révélé la source.

EB110 et Galibier dans les esprits

Après La Voiture Noire inspirée par la Type 57 SC Atlantic des années 1930, Bugatti devrait continuer à s'appuyer sur son héritage. "Il y aura quelque chose en rapport avec l'EB110 dans le futur", dixit l'informateur. Interrogé sur l'éventualité de voir finalement arriver une limousine dérivée du concept 16C Galibier de 2009, qui se montrerait très chère à développer pour une commercialisation, il aurait répondu : "Le concept 16C Galibier était vraiment beau. Vous savez, beaucoup de recherche et de développement ont été appliqués à cette voiture. Comme disait Ettore Bugatti : 'Rien n'est trop beau ; rien n'est trop cher.'"

Pressé sur une possible date de présentation d'un tel modèle, le responsable aurait évoqué le "Grand Tour" organisé par Bugatti pour ses clients en septembre prochain, ajoutant : "Nous n'avons pas encore fini de fêter notre 110ème anniversaire." De précédentes rumeurs annonçaient une hypercar Bugatti pour septembre. Quoiqu'il en soit, la gamme du constructeur semble partie pour nettement s'étoffer au cours des années à venir.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez