1.000 ch pour la future Lamborghini Aventador ?

Future Lamborghini Aventador : plus de 1.000 ch tirés d'une mécanique hybride ?

Lamborghini a choisi l'option hybride rechargeable pour la remplaçante de l'actuelle Aventador.

"La remplaçante de l'Aventador sera équipée d'un V12 atmosphérique. Nous pouvons ajouter un module hybride ou hybride rechargeable pour respecter toutes les normes de consommations de carburant et d'émissions", avait annoncé il y a quelques mois le responsable Recherche et Développement de Lamborghini, Maurizio Reggiani.

Il semble que la marque au taureau se dirige vers la seconde solution, l'hybride rechargeable. Trois blocs électriques (deux à l'avant et un à l'arrière) viendraient soutenir le bloc V12 atmosphérique pour une puissance totale de plus de 1.000 chevaux. L'ensemble associé à une boîte double embrayage. Les batteries seraient quant à elles placées au centre pour équilibrer les masses. L'Aventador de nouvelle génération, qui devrait d'ailleurs changer de nom, s'inspirera du concept-car 100% électrique Terzo Millennio (photo).

"Le meilleur mix"

"La remplaçante de l'Aventador sera atmosphérique et hybride, car c'est le meilleur mélange d'émotion et d'ADN pour Lamborghini. Pour le moment, l'homologation dans le monde entier ne pose pas de problème", a commenté Maurizio Reggiani.

Selon les dernières informations du média Car Magazine, il faudra patienter jusqu'en 2022 pour découvrir cette "nouvelle Lamborghini Aventador".

Source : Car Magazine

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 17 avril 2019 à 13:41 yu33 dit : On change radicalement de gamme, ils vont concurrencés les carrera gt, laferrari et la P1. Actuellement c'est la 812 superfast leur concurrent ou vont ils créer un modèle supplémentaire pour le concurrencer

mercredi 17 avril 2019 à 05:50 ced dit : magnifique

mardi 16 avril 2019 à 19:31 Lfsept dit : Moi perso j'adore si elle aura la même gueule, la même puissance. C'est une voiture qui te fait rêver, et fantasmer. Donc inaccessible mais quel plaisir pour les yeux et j'imagine le son.. D'où la définition du fantasme.

poool/views/script not found