F1 - Horner sent que Gasly progresse

F1 - Christian Horner sent que Pierre Gasly progresse

Christian Horner sent que Pierre Gasly prend ses marques dans la Red Bull après la Chine. Le meilleur tour va lui apporter de la confiance.

Pierre Gasly a vécu deux premières courses décevantes chez Red Bull. Adrian Newey, le directeur technique de l'équipe autrichienne, pense que le Français a piloté avec trop de retenue en raison de ses accidents aux essais de Barcelone. Christian Horner, le patron de l'équipe, pense que son pilote a franchi un cap avec la sixième place à Shanghaï.

« Je pense qu'il a progressé ce week-end, » a déclaré l'Anglais au site officiel d la F1. « Mais je pense qu'il n'est pas encore totalement à l'aise au volant. Pas (sur des questions) physiques, mais il doit adapter son pilotage pour exploiter la voiture et ses caractéristiques aussi bien que possible, et il progresse dans ce domaine. »

« Je pense que c'est difficile pour lui, mais il progresse et je pense que le meilleur tour en fin de course va lui apporter de la confiance. »

Gasly a réussi le meilleur tour

Pierre Gasly a marqué les esprits en signant ce meilleur tour, qui rapporte un point cette année. Il a changé de pneus pour se concentrer sur cet objectif, qui n'était pas si facile à atteindre.

« Il savait quel temps il devait faire, parce que nous lui avons dit quand il est sorti des stands, mais après, nous avons vu que Mercedes et Ferrari repassaient sur des réglages de qualifications, surtout Sebastian (Vettel), il a fait un temps en 1'34''8 et qui est repassé dans les 1'36 ensuite, donc il y a un tour assez bon qui sortait du lot, » précise Horner.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 21 avril 2019 à 15:28 Jolasoie dit : Cher Red bul ont doit souvent les résultats à des pilotes kamikazes

jeudi 18 avril 2019 à 21:15 CarCircus dit : S'il se rapproche du rythme de Verstappen, on pourra parler de progrès réel, en attendant, il a de la marge mais faut pas trop tarder, chez RB, on est pas trop patients et les rétrogradages sont devenus monnaie courante, en plus Albon montre le bout de son nez, et il n'est pas mauvais.

jeudi 18 avril 2019 à 17:04 SAXO kitcar-96 dit : Helmut sent que Pierrot il va sauter

poool/views/script not found