F1 - Brawn ne veut pas de l'innovation à tout prix

F1 - Ross Brawn ne veut pas de l'innovation à tout prix

Ross Brawn ne veut pas avoir recours à des artifices dans le règlement 2021. Il veut préserver l'ADN du championnat.

Ross Brawn est devenu responsable de la compétition de la F1 il y a deux ans, après la prise de contrôle du championnat par Liberty Media. Il a une grande expérience. Il a été directeur technique de Benetton et Ferrari, puis patron de Honda, Brawn GP et Honda. Michael Schumacher a remporté tous ses titres dans des monoplaces conçues sous la direction de Brawn.

Actuellement, la principale tâche de Ross Brawn est de définir le règlement 2021. Les monoplaces devraient avoir une apparence plus futuriste mais sans renoncer à ce qui fait la F1.

« Dans ma carrière, comme la plupart des concurrents, la course suivante comptait plus que tout, » a déclaré l'Anglais au Guardian. « Mais dans mon nouveau rôle, l'histoire et l'héritage du championnat sont un élément clé. Cela se reflètera dans les lignes des nouvelles voitures, l'évolution des règlements et les circuits. Nous voulons trouver un bon équilibre avec des innovations, sans avoir recours à des artifices et sans perdre nos valeurs. »

Brawn veut préserver l'ADN de la F1

Ross Brawn veut préserver les éléments qui font la force du championnat. « La F1 est une histoire fascinante entre l'homme et la machine, » précise Brawn. « Les deux peuvent compenser l'autre, mais aucun ne peut gagner sans l'autre. Elle associe de la politique, des intrigues, du courage, un talent incroyable, des contes de fée et des histoires dramatiques. Elle a tous les éléments, mais puissance 1000. »

Brawn veut maintenir cet équilibre : « La F1 évolue très vite et elle est incroyablement complexe, » souligne-t-il. « Elle doit évoluer pour assurer que la compétition et l'affrontement entre les pilotes restent prédominants. »

A voir aussi :
- Le règlement 2021 dévoilé
- Tous les détails du règlement 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 19 avril 2019 à 17:27 samousse99 dit : c'est devenu bidons la F1 avec des règles comme actuellement

vendredi 19 avril 2019 à 17:25 samousse99 dit : préserver l'ADN c'est trop tard ils aurait fallu resté avec des moteur V8 v10 ou même V12 et pas de drs ni de batterie et un moteur part weekend voilà c'est ça la F1