Des améliorations pour la Nissan GT-R Nismo (2019)

VIDEO. Nissan améliore encore la GT-R Nismo, qui perd notamment quelques kilos.

La Nissan GT-R actuelle (R35) n'en finit pas de terminer sa carrière mais elle est loin d'être négligée pour autant. Le constructeur nippon lui apporte chaque année quelques améliorations, et présente aujourd'hui la dernière évolution de la version Nismo à l'occasion du salon de New York 2019. Le coupé a notamment été allégé d'environ 30kg, un gain remarquable qui n'empêche pas "Godzilla" de peser autour de 1.700kg à vide.

Ce régime passe notamment par un usage plus massif de fibre de carbone, dont sont désormais composés les boucliers, les ailes avant, le toit, le coffre, l'aileron arrière et les bas de caisse latéraux. La dernière itération de la voiture dispose en outre de jantes Rays forgées de 20 pouces plus légères qu'auparavant abritant de nouveaux disques de freins carbone-céramique de 410mm de diamètre à l'avant et 390mm à l'arrière, mordus par des étriers Brembo désormais peints en jaune. Des extracteurs ont été installés sur le dessus des ailes avant.

Une voiture plus réactive

Les deux turbocompresseurs du V6 3,8L ont été retravaillés pour améliorer la réponse à l'accélération de 20% selon Nissan, avec une puissance et un couple inchangés de respectivement 600ch et 652Nm. Le mode "R" de la boîte à double embrayage à six rapports a été recalibré, de même que son mode adaptatif dont le comportement évolue avec le rythme de conduite. La suspension a également été modifiée en vue d'offrir plus de précision, et de nouveaux sièges apportent un meilleur maintien aux dires de Nissan.

En attendant de connaître les détails du lancement européen de cette GT-R Nismo optimisée, découvrez-la en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez