F1 - Pérez a failli rejoindre Ferrari en 2014

F1 - Sergio Pérez failli signer chez Ferrari en 2014

Sergio Pérez est passé proche d'un contrat avec Ferrari pour la saison 2014, mais il a préféré rejoindre McLaren, un an plus tôt.

Sergio Pérez a roulé pour McLaren en 2013, après deux saisons chez Sauber. Avant de rejoindre l'équipe anglaise, Pérez était membre de la Ferrari Driver Academy. Il a failli rejoindre la Scuderia par le passé.

« En 2012, j'étais lié à Ferrari et j'allais avoir un contrat pour 2014, » a déclaré le Mexicain dans Beyond The Grid, le podcast officiel de la F1. « Il fallait que je reste une année de plus chez Sauber, et j'aurais eu la place chez Ferrari. »

Pérez n'a pas signé de contrat, mais un pré-contrat a été évoqué : « Je suis allé à Maranello et j'en ai discuté avec (Stefano) Domenicali (alors patron de la Scuderia), » précise Pérez. « Il a proposé de faire un pré-contrat pour 2014. J'avais faim, je voulais ma place. Je me suis dit "Pourquoi attendre 2014 ?" »

McLaren était au sommet

McLaren était l'une des meilleures équipes en 2012 et la décision de Lewis Hamilton de partir pour Mercedes a beaucoup surpris à l'époque. Sergio Pérez pensait que McLaren était l'opportunité dont il avait besoin.

« Mercedes n'était pas au sommet, Ferrari l'était, McLaren aussi, » rappelle Pérez. « J'étais en très bonne position. Je me suis dit "Il faut que je sois dans une bonne voiture parce que je peux gagner le titre". »

« L'opportunité avec McLaren s'est présentée. McLaren gagnait des courses et se battait pour des titres depuis cinq ans. Comment refuser ? C'était assez évident. J'ai dû quitter la Ferrari (Driver) Academy et je suis allé chez McLaren. »

Pérez a vécu une année difficile chez McLaren et il est ensuite parti chez Force India, devenue Racing Point cette année : « Je pense que l'erreur a été d signer un contrat d'un an (chez McLaren), » explique-t-il. « Je pense que le management que j'avais à l'époque n'a pas fait un bon travail sur le contrat. Cela a nui a ma réputation en Formule 1 mais (ensuite) j'ai rejoint une équipe fantastique en Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez