L'Apollo I.E. (2019) est en production !

Apollo I.E. (2019) : production lancée

Apollo vient d'entamer la production de sa spectaculaire supercar I.E.

Un peu plus d'un an après sa présentation, l'Apollo I.E. vient d'entrer en production. Ce délai s'explique notamment par d'importants changements survenus durant le développement. Apollo devait initialement collaborer avec la Manifattura Automobili Torino pour concevoir et produire la supercar, mais ce partenariat a été remplacé par une association avec HWA, entreprise allemande historiquement liée à AMG spécialisée dans la compétition. Autre firme allemande, les spécialistes des composites Capricorn Group, qui ont notamment œuvré sur la monocoque de la Porsche 919 Hybrid, ont été intégrés au projet pour développer et fabriquer le châssis.

L'Apollo I.E. repose ainsi sur un nouveau châssis monocoque en fibre de carbone. Chose rare, celui-ci intègre les renforts de sécurité et les berceaux ainsi qu'un compartiment accueillant le réservoir, dans une cellule en carbone/kevlar. L'architecture a été conçue pour répondre aux normes de sécurité LMP2, Apollo réfléchissant à un engagement en compétition alors qu'une catégorie "hypercar" se prépare en endurance. La voiture est équipée d'un extincteur pour la baie moteur contrôlé depuis l'habitacle, et d'un intérieur revu par rapport au prototype de présentation. Aux dernières nouvelles, c'est toujours un V12 atmosphérique de "plus de" 780ch qui se trouve derrière les occupants.

Sur la route à l'été

Inspirée par les GT1 des années 1990, l'Apollo I.E. est assemblée en Allemagne par HWA, à qui l'on doit notamment la célèbre Mercedes CLK GTR. Le constructeur allemand à fonds hongkongais avait annoncé une production limitée à 10 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues pour l'été prochain.

Détail notable, Apollo précise que la plateforme de la I.E. est modulaire, ce qui laisse à penser que d'autres modèles pourraient être développés dessus.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 17 avril 2019 à 21:33 corentin dit : Juste un mot : WAHOU J'aime les ailes papillons.