La Porsche 911 Speedster (2019) donne de la voix !

VIDEO. La 911 Speedster fait chanter son flat-six atmosphérique dans une livrée historique optionnelle.

Porsche a dévoilé au salon de New York 2019 la 911 Speedster (type 991). Ce modèle de petite série fait suite deux concept-cars présentés en 2018 pour les 70 ans de la marque. Aussi le constructeur allemand propose-t-il en option une livrée Heritage Design Package rendant hommage aux premiers speedsters de la lignée, en l'occurrence des 356 de course des années 1950.

Cette finition est reprise du premier des deux concepts de 2018. Elle comprend une teinte gris clair métallisée à laquelle s'ajoute su blanc sur le bouclier avant et le haut des ailes avant. Le lettrage du nom "Speedster" sur les montants centraux et le capot moteur est doré, tout comme la plaque commémorative de l'habitacle. Le nom du constructeur figure en blanc sur les côtés. Sur le capot avant et les portières, il est possible d'ajouter un macaron avec un numéro de son choix comme en compétition. Le pack comprend par ailleurs une sellerie en cuir brun "Cognac". Même la montre lancée par Porsche pour accompagner la 911 Speedster est disponible dans une version alternative reprenant le thème de la livrée Heritage.

Un timbre de voix inimitable

La 911 Speedster dans sa version Heritage Design Package se laisse admirer en action au côté d'un modèle standard. Le clip est l'occasion d'entendre rugir le moteur de la découvrable. Dérivé de la dernière 911 GT3, il s'agit d'un flat-six atmosphérique 4L prenant 9.000 trs/mn et développant 509ch*. Sa bande-son est encore amplifiée par l'emploi de six papillons d'admission individuels comme sur la GT3 R de course. Ce bloc est associé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Alors montez le son et découvrez la vidéo !

Dans la tradition des speedsters, cette 911 est une biplace dotée d'un toit en toile à mécanisme manuel, d'un couvre-tonneau double bosselage ainsi que d'un pare-brise et de fenêtres raccourcis. Ailes avant, capot avant et couvre-tonneau en fibre de carbone, boucliers en polyuréthane, freins carbone/céramique, disparition de la climatisation (disponible gratuitement) ou encore remplacement des poignées de portes intérieures par des lanières ont permis de gagner quelques kilos. L'auto est équipée de quatre roues directrices et de jantes de 20 pouces à écrou central. Son châssis vient aussi de la GT3.

1.948 exemplaires sont prévus. Leur commercialisation est prévue pour le 7 mai prochain à un prix encore inconnu.


*spécifications nord-américaines

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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