La première Aston Martin DBS 59 (2019) est prête

Aston Martin DBS 59 (2019) : le premier exemplaire terminé

Aston Martin présente le premier exemplaire des 24 que comptera la série limitée DBS 59.

Aston Martin vient de terminer la première DBS 59. Cette série spéciale de DBS Superleggera rend hommage au doublé réalisé par Aston Martin aux 24H du Mans 1959 avec deux DBR1. Entre autres choses, le coupé reprend la couleur verte de son illustre ancêtre.

Cette teinte historique est contrastée par un toit, une jupe avant ou encore des rétroviseurs en fibre de carbone apparente ainsi que des éléments couleur bronze sur la calandre, les jantes, les étriers de freins et le lettrage. Sur l'aileron arrière figurent les numéros de châssis et de moteur de la voiture victorieuse au Mans, qui était notamment pilotée par Carroll Shelby.

Sport et luxe à l'anglaise

Dans l'habitacle, Aston Martin a opté pour une sellerie en cuir brun clair et noir. Le dos des sièges et les contreportes sont recouverts d'une toile imitant celle que l'on trouvait dans la DBR1. On retrouve des touches de couleur bronze sur les surpiqûres, les palettes de la transmission ou encore les logos brodés sur les sièges. Le constructeur a même réalisé des accessoires pour accompagner ce modèle très exclusif, tels qu'une combinaison avec casque et gants semblable à celle de Shelby. Découvrez les photos.



Toujours animée par un V12 biturbo de 725ch, la DBS 59 est une commande spéciale passée par le distributeur Aston Martin de Cambridge (Angleterre) auprès du département de personnalisation Q du constructeur. Seuls 24 exemplaires doivent être produits. Leur prix unitaire n'a pas été communiqué ; il semble que tous ne soient pas encore réservés.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 19 avril 2019 à 19:35 corentin dit : Elle est belle mais les phares arrière ressemblent trop aux Porsches.