F1 - Kubica ne comprend pas ses problèmes

F1 - Robert Kubica ne comprend pas ses problèmes en course

Robert Kubica ne comprend pas pourquoi il souffre autant face à George Russell en rythme de course. Il manque de motricité.

Robert Kubica a été largement dominé par George Russell en course, dans chacune des trois épreuves disputées cette année. Il a du mal à comprendre pourquoi il souffre autant dans ce domaine, qui était sa force depuis son retour au volant d'une F1 en 2017.

« Pour une raison que j'ignore, depuis que je roule dans les voitures de dernière génération, j'ai surtout dû travailler sur mon rythme sur un tour, mais dans les relais longs, cela se passait toujours bien, » à expliqué le Polonais au site officiel de la F1. « Dans cette voiture, mon premier relais long a été en Australie, et depuis, le rythme est nulle part et les sensations sont les pires que j'ai jamais eues dans des relais long. Je n'ai pas d'adhérence. »

« J'arrive à faire quelque chose en qualifications parce que les pneus offrent beaucoup plus d'adhérence, mais je n'arrive pas à faire comme les autres, ou même George, (en course), donc c'est très étrange. J'ai vraiment tout essayé, mais quand on a pas d'adhérence, il n'y a rien de magique. »

Un manque de motricité... et de constance ?

A Sakhir, Robert Kubica et Kubica Russell ont roulé avec des réglages identiques mais leurs voitures n'avaient pas le même comportement. Le principal problème de Kubica est un manque de motricité en sortie de courbe. Russell ne rencontre pas ce problème.

« Par rapport à mon équipier, je n'ai pas de rythme en course, » déplore Kubica. « Je patine en sortie de courbe et il s'échappe... Je ne dis pas que cela vient de la voiture, mais il y a une chose qu'il faut comprendre. »

« J'ai très peu de motricité et en fait, dans le débriefing, Georges a dit motricité n'était pas trop mauvaise. Cela ne vient pas que de la voiture. Il y a différents éléments, mais c'est comme ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 20 avril 2019 à 09:56 GALOYS dit : Frédéric Vasseur ne serait-il pas la solution pour débloquer la gestion "humaine" chez Ferrari?

samedi 20 avril 2019 à 05:55 toy974 dit : williams...quel gâchis!!! A rester dans les mains de la famille, l'écurie ne prend pas les bonnes décisions. Ils ont quand même un moteur Merco!!! Je suis certain que Kubica fait de son mieux et que conduire d'une main est possible!!!

samedi 20 avril 2019 à 00:03 Jolasoie dit : Carcircus, sa n'a rien a voir avec sont problèmes, ont a bien vue, en course que sa voiture partait dans tous les sens, alors que l hautre Williams était imperturbable en sortie de virages et accélération,

vendredi 19 avril 2019 à 18:28 CarCircus dit : Malgré tout l'enthousiasme qu'on a eu pour le retour de Kubica à la compétition, il était évident qu'il aurait beaucoup de mal à être au top, pour le reste, il doit admettre que Russel est plus jeune, s'adapte plus facilement et surtout rapidement à la nouvelle technologie, sans parler de son handicap qui est comme même là. Il devrait juste prendre du plaisir et profiter de cette saison, il n'en aura peut-être pas une autre, même si c'est difficile de s'amuser avec cette Williams.