Le prix de la Koenigsegg Jesko (2019)

Koenigsegg Jesko (2019) : le prix

Le patron de Koenigsegg a révélé le prix de la Jesko. Comme on pouvait s'y attendre, l'addition est salée.

Les journalistes britanniques de Top Gear se sont entretenus avec Christian Von Koenigsegg, fondateur et patron du constructeur qui porte son nom, au sujet de la Jesko au sein des ateliers de la firme. Entre autres informations intéressantes, le Suédois a révélé le prix de la supercar.

Jusqu'à présent, Koenigsegg était resté publiquement très discret sur le tarif de la Jesko, dont les 125 unités prévues étaient déjà toutes réservées peu après la présentation de l'auto au salon de Genève 2019 en mars dernier. Chaque exemplaire demande 2,8 millions de dollars, soit environ 2,5 millions d'euros, hors taxes.

Hors du commun

Au prix indiqué s'ajoute le coût d'options, ou plutôt de la personnalisation très poussée proposée aux clients. Il est ainsi probable que l'on ne trouve pas deux Jesko identiques une fois la production achevée.

Christian Von Koenigsegg, s'il se félicite que son entreprise soit rentable, précise que le prix de la Jesko est dû en grande partie à son coût pour le constructeur. Pour rappel, l'auto est équipée d'un V8 5L biturbo à double carburation (sans-plomb ou E85) envoyant jusqu'à 1.625ch et 1.500Nm de couple aux roues arrière via une transmission à neuf rapports nouvellement développée, remplaçant les synchros par sept embrayages. Sa construction fait appel aux matériaux composites les plus avancés pour un poids à vide de 1.420kg. Eléments aérodynamiques actifs et roues arrière directrices sont aussi de la partie, entre autres. Avec la Jesko, Koenigsegg pourrait tenter de dépasser les 480 km/h.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 20 avril 2019 à 23:15 Koenigseggfan dit : Pas ouf, l'accélération laisse à désirer. La vegamissile est mieux

vendredi 19 avril 2019 à 18:29 krep dit : Pourquoi ne la vend-il pas 10 millions € ? Il serait quand même sûr de les vendre, vus l’exclusivité et la demande.