F1 - Ferrari doit « débloquer » son potentiel 

F1 - Sebastian Vettel estime que Ferrari doit débloquer son potentiel

Sebastian Vettel estime que Ferrari doit mieux exploiter sa monoplace, surtout en conditions de course, pour rivaliser avec Mercedes.

Le début de saison de Ferrari a été en dessous des attentes. La Scuderia avait l'air d'avoir l'avantage après les essais privés mais Mercedes a finalement décroché trois doublés en autant de courses. Ferrari avait de meilleures performances à Sakhir. Sebastian Vettel estime que Ferrari doit un peu mieux exploiter sa monoplace.

« Dans l’ensemble, notre voiture fonctionne bien, il n'y a aucun problème, » a déclaré Vettel après l'arrivée à Shanghaï. « Mais je pense qu'il faut la placer dans la bonne fenêtre, et ensuite exploiter (ses) performances (...), je pense que Charles l’a mieux montré que moi à Bahreïn, et pour le moment, il y a quelque chose un peu plus dur à trouver, pour être vraiment au niveau de Mercedes. »

Du côté de la puissance, Ferrari n’a aucun souci : « Je pense que nous pouvons être très contents du moteur, » estime Vettel. « Il a l’air bon. »

Ferrari a cerné ses faiblesses

Sebastian Vettel a surtout des difficultés en rythme de course mais il pense que Ferrari a identifié les domaines à améliorer.

« Je pense que nous commençons à voir une sorte de tendance et que nous commençons à comprendre ce dont nous avons besoin, ce dont j’ai besoin, surtout durant la distance d’un Grand Prix, pour "débloquer" cette voiture, » précise Vettel. « Je pense que les prochaines semaines seront très importantes pour comprendre la direction à prendre dans les prochains mois. »

« Nous n’avions clairement pas aussi rapides que Mercedes (à Shanghaï). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 avril 2019 à 12:54 CarCircus dit : A mon humble avis, il n'y a pas une grosse différence entre les deux monoplaces, sauf que Mercedes a plus travaillé sur les relais longs, en particulier Hamilton et Ferrari sur la performance pure, résultats, en qualification la F1 italienne prend légèrement le dessus mais s'écroule un peu en course, le travail et la coordination de toute la scuderia feront peut être la différence en milieu de saison.