FE - Porsche poursuit ses essais

FE - Porsche poursuit ses essais à Calafat

Brendon Hartley et Neel Jani ont testé la Formule E de Porsche durant trois jours cette semaine à Calafat.

Porsche et Mercedes vont faire leurs débuts en Formule E la saison prochaine. Porsche a été le premier des deux constructeur à faire un déverminage, à Weissach, et Mercedes a fait une véritable séance d'essais, à Varano. Porsche a effectué une séance de trois jours à Calafat cette semaine.

Neel Jani, le premier pilote confirmé, et Brendon Hartley, redevenu pilote officiel Porsche cette année, se sont chargés de ces essais et ils ont bouclés plus de 1000km. Hartley a apprécié ces essais.

« Je me suis surtout concentré sur un travail de simulation à Weissach, » déclare le Néo-Zélandais. « Les essais en piste sont agréables et c’est un vrai défi. C’est évidemment agréable de piloter la voiture, mais c’est également un vrai plaisir de contribuer à un projet avec le groupe talentueux de personnes chez Porsche qui se consacre à sa projet. »

Jani juge de son côté les essais « très productifs » : « C'est très important de faire autant de kilomètres que possible durant la phase d'essais de notre voiture de Formule E et, par la même occasion, de prendre une expérience utile, d'un point de vue technique, » souligne-t-il. « Ces journées ont été très productive. Maintenant, je suis impatient de travailler avec l'équipe dans les prochains mois, pour exploiter notre Formule E Porsche du mieux possible. »

Porsche travaille surtout sur la fiabilité

Toutes les équipes ont la même voiture en Formule E, mais chacune a son train propulseur. Porsche veut surtout récolter des données pour travailler sur la fiabilité pour le moment. La performance viendra dans un second temps.

« Les résultats de ces essais vont nous permettre de passer à l'étape suivante dans le développement du train propulseur Porsche, » déclare Malte Huneke, le responsable technique de Porsche. « Nous concentrons sur la fiabilité dans cette première phase de préparation, avant de travailler sur les performances à une date ultérieure. »

« Un gros travail nous attend, mais le développement est totalement dans les temps. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez