F1 - La Malaisie veut retrouver le calendrier

F1 - La Malaisie veut faire son retour

Le Premier Ministre malaisien aimerait que Sepang fasse son retour au calendrier rapidement. La dernière course a eu lieu en 2017.

La Malaisie déjà de retour ? Le pays a accueilli la Formule 1 de 1999 à 2017, à Sepang. Le circuit estimait que le public se tournait de plus en plus vers la MotoGP, qu'il accueille toujours. La Malaisie songe cependant à un retour au calendrier.

« Nous pensons qu’il y a toujours un intérêt très fort pour le Grand Prix et nous voulons faire revenir la course, » a déclaré Mahathir bin Mohamad, le Premier Ministre de la Malaisie, selon The Edge Market.

Ce retour pourrait se concrétiser l'an prochain ou en 2021.

Le public serait nombreux

Le contrat n'a pas été renouvelé en raison d'une baisse d'intérêt du public mais moins de deux ans après la dernière course, la Malaisie envisage une course rentable.

« Nous pensons que si nous avons (à nouveau) un Grand Prix, nous pourrons attirer plus de 100 000 spectateurs, ce qui sera rentable pour nous, » assure Mahathir bin Mohamad. « En plus de ça, quand il y a un Grand Prix, les chaînes de télévisions le diffusent partout dans le monde, devant environ 200 millions de téléspectateurs. »

Le calendrier pourrait s'étendre l'an prochain puisque le Viêt Nam va faire son arrivée et que les Pays-Bas devraient faire leur retour. Le projet à Miami ne devrait pas voir le jour avant 2021.

Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont en fin de contrat. Silverstone devrait prolonger et Mexico a peu de chances de rester. Les discussions se poursuivent pour les autres circuits.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez