F1 - Ocon perd-il ses chances chez Mercedes ?

F1 - Esteban Ocon perd-il ses chances chez Mercedes ?

Toto Wolff n'envisage « aucun pilote » après le bon début de saison de Valtteri Bottas. Les portes de Mercedes pourraient se refermer pour Esteban Ocon.

Esteban Ocon pourra-t-il devenir titulaire chez Mercedes en 2020 ? Le Français n'a pas trouvé de place sur la grille cette année, en raison de ses liens avec le constructeur, qui ont freiné plusieurs équipes. Ocon est le pilote de réserve de Mercedes cette année et il espère remplacer Valtteri Bottas en 2020. Le début de saison de Bottas joue cependant contre lui.

Bottas a gagné en Australie et il a pris la deuxième place, derrière Lewis Hamilton, à Bahreïn comme en Chine. Toto Wolff, le patron de l'équipe, ne voit aucune raison de changer son duo dans ce contexte.

« Après une course comme (Shanghaï), où nous sommes premier et deuxième, je n’envisage aucun autre pilote à court terme, » a déclaré l’Autrichien à Sky Sports F1. « Ce qui se passera en 2020 sera d’abord discuté avec Valtteri et Lewis, et quand la décision sera prise, nous en parlerons dans le paddock, mais nous espérons garder ce duo pour toujours. »

Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu'à fin 2020, tout comme Bottas, mais la deuxième année de ce dernier n'est qu'en option. Wolff a annoncé qu'il veut trouver une place à Ocon pour 2020, sans préciser si ce sera chez Mercedes.

Wolff ne discute pas avec Verstappen

Les propos de Toto Wolff ne visaient pas directement Esteban Ocon, mais surtout une rumeur lui prêtant des discussions fréquentes à Max Verstappen. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a déclaré à Auto Bild que Wolff et Verstappen s'entretenaient régulièrement au téléphone. Jos Verstappen, le père du pilote Red Bull, a fermement démenti la rumeur, tout comme Wolff.

« Nous en avons bien ri tous les trois, » précise Wolff. « Je n’ai pas le numéro de Max et je ne l’ai jamais eu dans mon téléphone. »

« Comme Max l’a dit, je connais Jos depuis longtemps, j’ai de l’estime pour lui et je le vois comme un ami. Nous parlons de bébés, de karting, de quand mettre nos enfants dans un kart et de l’équipe à choisir. Nous ne parlons pas de Max, ni de son contrat. »

Toto Wolff n’a prévu « aucune discussion » avec Max Verstappen.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 24 avril 2019 à 13:13 yra88 dit : quand Kubica aura mangé tout le budget il pourrait y avoir une opportunité mais faudra encore payer pas gagné cette affaire

mardi 23 avril 2019 à 15:37 SAXO kitcar -96 dit : Ouais ouais et moi j'ai pas le numéro de téléphone de mon docteur Sacré Toto le roi de l'imbroglio, prends-moi pour un jambon, quel est l'enfant qui n'a pas le numéro de téléphone du Père Noël, on en reparlera dans le courant de la saison 2020 au plus tard à la fin de celle-ci

mardi 23 avril 2019 à 12:46 CarCircus dit : Si Bottas continue sur sa lancée, ça sera fichue pour Occon, et même l'option Williams ne serait pas un cadeau, mais bon, en F1 on sait jamais, il y a tellement de rebondissements dans une saison.

mardi 23 avril 2019 à 11:55 Juju dit : A part remplacer Robert Kubica dans la Williams (et pourquoi pas en cours de saison, tant l'expérience semble désastreuse), je ne vois pas quelle option permettrait à Ocon de redevenir titulaire.