F1 - Gasly a trouvé « la bonne direction »

F1 - Pierre Gasly sent qu'il progresse chez Red Bull

Pierre Gasly est plus à l'aise chez Red Bull, après un début de saison difficile. Il a de bons souvenirs de Bakou.

Pierre Gasly a vécu deux premières courses difficiles chez Red Bull. Une erreur stratégique en qualifications l'a empêché de marquer des points en Australie et il a était nettement dominé par Max Verstappen à Bahreïn. Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, pense que Gasly était trop « crispé » en raison de ses accidents aux essais de Barcelone.

Gasly reconnaissait qu'il était un « passager » dans la Red Bull mais il a eu un meilleur week-end en Chine. Il a pris la sixième place, derrière Verstappen, et il a réussi le meilleur tour, après avoir changé de pneus. Christian Horner, son patron, sent des progrès, ce que confirme le pilote.

« Les choses vont progressivement dans la bonne direction et c'était bien de signer le meilleur tour en Chine, donc nous verrons ce que nous pourrons faire ce week-end, » souligne Gasly.

Gasly apprécie Bakou

La Formule 1 sera à Bakou ce week-end, pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Pierre Gasly apprécie les difficultés de cette piste.

« Je suis toujours ravi avant un week-end de course et je suis impatient discuter le quatrième, alors que nous revenons en Europe, » explique le Français. « Je suis vraiment ravi, parce que Bakou est un circuit urbain, ce qui est toujours plus difficile, et il y a une marge d'erreur beaucoup plus faible, ce qui apporte plus d'adrénaline, ce que les pilotes aiment. »

« La piste est vraiment cool et assez technique, d'un virage à l'autre. Il y a la plus longue ligne droite de la saison, avec de grosses opportunités de dépassement, ce qui rend la course passionnante le dimanche. »

Gasly a de bons souvenirs de Bakou en Formule 2. En 2016, dans la dernière course, il est passé de la 18ème à la première course. Dans le dernier tour, il a fait une erreur qui a offert la victoire à Antonio Giovinazzi.

« J'ai débuté la course de la dernière place et j'ai eu une bonne bagarre avec Giovinazzi dans le dernier tour, pour finir deuxième, » rappelle Gasly.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez