Publié le 24/04/2019 à 09:11

F1 - Ferrari apporte ses premières évolutions

F1 - Ferrari aura des nouveautés à Bakou

Ferrari va apporter ses premières nouveautés de l'année au Grand Prix d'Azerbaïdjan. La Scuderia n'est pas satisfaite de son début de saison.

Ferrari n'a remporté aucune des trois premières courses de la saison, malgré un avantage dans les performances aux essais de Barcelone et au Grand Prix de Bahreïn. Ferrari veut se relancer ce week-end à Bakou, avec ses premières nouveautés de la saison.

« Après trois courses qui ne se sont pas passées comme nous le voulions, ce Grand Prix est un nouveau moment important pour nous, » reconnait Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Nous l'avons très bien préparé, en analysant toutes les données recueillies jusqu'à présent, en cherchant les domaines dans lesquels nous pouvons progresser, et en adaptant les réglages de la voiture et les modes du groupe propulseur aux caractéristiques de la piste. »

« Nous aurons quelques nouveautés à Bakou, pour la première étape du développement de la SF90. »

Binotto attend une course animée

Bakou a la plus longue ligne droite de la saison, ce qui pourrait avantager Ferrari puisque la Scuderia est la meilleure dans ce domaine depuis le début de l'année. Mattia Binotto se prépare à une course animée, avec de nombreux dépassements et de possibles interventions de la voiture de sécurité.

« Bakou présente une très longue ligne droite, qui impose des demandes particulières sur le moteur, autant sur la partie thermique que sur les éléments hybrides, » précise l'Italien. « Les dépassements sont relativement faciles, en partie grâce au DRS, en particulier cette année parce qu'il a un plus gros effet que par le passé. La surface de la petite est lisse, ce qui signifie que la dégradation des pneus est généralement assez faible, mais vu que les pneus subissent peu d'énergie, ce peut être assez difficile de les amener dans la bonne fenêtre de fonctionnement. »

« L'histoire montre qu'il y'a eu de fortes probabilités que la voiture de sécurité apparaisse en piste à Bakou, et c'est donc un élément important à prendre dans l'élaboration de la stratégie de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez