F1 - Vidéo : Un tour virtuel du circuit de Hanoï

VIDEO. Les équipes de Hermann Tilke ont réalisé une vidéo d'un tour virtuel en caméra embarquée du circuit de Hanoï, que la F1 visitera en 2020.

Le premier Grand Prix du Viêt Nam aura lieu en 2020, sur le circuit d'Hanoï. Le tracé avait déjà été dévoilé mais les équipes de Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1, l'ont présenté dans une vidéo montrant un tour virtuel en caméra embarquée. 

La ligne droite des stands, longue de 675m, mènera à un virage sur la gauche, suivi d'une longue courbe sur la droite. Les pilotes emprunteront ensuite deux longues lignes droites, de 800m puis de 1,5km, séparée par un virage à droite puis une longue courbe à gauche. La fin du circuit proposera des virages rapides, dans une portion créée pour l'occasion.

Le circuit fera 5,565, avec 22 virages. La vitesse de pointe devrait être de 335km/h.

- La vidéo du tour sur le circuit de Hanoï

Un calendrier remanié en 2020 ?

Le Viêt Nam ne sera peut-être pas le seul nouveau Grand Prix en 2020. Les Pays-Bas devraient retrouver leur place, à Zandvoort. La Malaisie espère aussi faire son retour, toujours à Sepang.

Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont en fin de contrat. Silverstone serait proche d'une prolongation mais le sort des autres courses est plus incertain, surtout Mexico, qui a perdu une subvention publique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found