F1 - Honda confirme ses nouveautés pour Bakou

F1 - Honda aura bien des nouveautés en Azerbaïdjan

Honda a confirmé l'introduction de la Spec 2 de son moteur à Bakou. Le japonais annonce des nouveautés pour la fiabilité plus que pour les performances.

Honda va utiliser la Spec 2 de son moteur au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Les pilotes Red Bull et Toro Rosso auront tous le nouveau moteur, dont le but est d'améliorer la fiabilité suite au souci rencontré par Daniil Kvyat dans la première séance à Shanghaï.

« Ce week-end, nous allons lancer la Spec 2 de notre moteur thermique (ICE) sur les quatre voitures, dès le début du week-end, » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Une des raisons qui nous pousse à l'avoir sur cette course est que nous avons identifié que le problème sur le groupe propulseur de (Daniil) Kvyat en Chine était dû à un souci de contrôle qualité. »

Des rumeurs évoquaient un gain de 20 chevaux mais Honda ne se prononce pas : « (Le nouvau moteur) offre un petit gain de performance, » précise Tanabe.

Les moteurs sont limités à trois exemplaires pour la saison. Avec 21 courses, cela signifie qu'ils doivent en moyenne disputer sept courses. Chez Honda, ils n'ont été alignés que sur trois épreuves. Red Bull a prévu de dépasser le quota cette année, et donc de prendre des pénalités, pour bénéficier de gains de puissance.

Un circuit difficile pour le moteur

Bakou est le circuit urbain sur lesquels les vitesses sont les plus élevés, en raison de sa ligne droite, la plus longue de la saison.

« L'élément clé de Bakou sont sa ligne droite, qui fait 2km, et les virages à angles droits, typiques d'un circuit urbain, » précise Toyoharu Tanabe. « Concernant le groupe propulseur, la longue ligne droite met l'accent sur la gestion de l'énergie et nous allons profiter de l'expérience de l'année dernière pour optimiser nos réglages. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found