F1 - Racing Point pense que Bakou va lui convenir

F1 - Racing Point optimiste pour Bakou

Racing Point s'attend à être plus performante à Bakou que sur les derniers circuits. Sergio Pérez et Lance Stroll ont déjà brillé sur cette piste.

Racing Point a souffert face aux autres équipes du milieu de classement depuis le début de la saison, mais Sergio Pérez reste sur une huitième place encourageante à Shanghaï et il est optimiste pour Bakou, un circuit qui a réussi à l'équipe lorsqu'elle s'appelait Force India.

« L'équipe a toujours été performante à Bakou, donc j'espère que ce sera encore le cas cette année, » précise Pérez. « Pour différentes raisons, le tracé a toujours convenu à nos voitures. C'est un circuit sur lequel il faut une bonne vitesse de point et confiance au freinage. Notre niveau de performance en Chine me convenait mieux, surtout le dimanche, et nous devons trouver le même rythme à Bakou. »

Lance Stroll pense aussi que Racing Point peut décrocher de bons résultats dans les rues de Bakou : « Ce week-end, nous avons une bonne opportunité de marquer de nouveaux points, » estime-t-il. « Je pense que le tracé nous convient mieux que ceux de Bahreïn et de la Chine, et nous avons fait une grosse préparation dans le simulateur. Je pense qu'on verra beaucoup d'aspiration en ligne droite cette année, donc je m'attends à une course disputée. »

Un bon résultat relancerait Racing Point dans la lutte pour la quatrième place du championnat : « Nous arrivons à Bakou déterminés à poursuivre notre série d'arrivées dans les points, » déclare Otmar Sazfnaeur, le patron de l'équipe. « C'est un lieu qui nous a souri par le passé et je pense que le tracé mettra plus l'accent sur nos forces que Bahreïn et la Chine. »

« A ce moment de l'année, nous devons être constants et prendre les points quand nous en avons la possibilité. Nous savons que c'est très serré en milieu de classement mais personne n'a creusé l'écart au championnat. Tout reste en jeu parce que nous ne sommes qu'à cinq points de la quatrième place au championnat. »

Pérez et Stroll ont brillé à Bakou

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a particulièrement réussi aux pilotes Racing Point. A eux deux, ils cumulent trois podiums à Bakou, plus que tout autre duo sur la grille. Sergio Pérez est même le seul pilote du plateau à avoir décroché deux podiums sur cette piste, en 2016, pour la course inaugurale, et l'an dernier. Ce rendez-vous a pris une place importante pour lui.

« Bakou est devenu l'une des mes courses préférées de la saison, » déclare le Mexicain. « Le tour est rapide est il y a de bonnes opportunités de dépassement, ce qui a l'air de générer par mal de spectacle. J'aime le tour, c'est un vrai défi pour les pilotes parce que les murs sont très proches et qu'il faut être précis. Les circuits urbains sont un vrai test pour les pilotes et en fait, j'aimerais qu'il y en ait plus au calendrier. »

« J'ai été sur le podium dans deux des trois courses à Bakou, et je pense que mon podium de l'an dernier était l'une de mes plus belles courses. Je me souviens de mon dépassement sur Vettel et de l'avoir contenu dans les derniers tours. J'ai dû me concentrer énormément et j'ai fait certains des meilleurs tours de ma vie. Chaque tour était comme un tour de qualifications ! »

Lance Stroll a de son côté décroché ce qui reste le seul podium de sa carrière sur ce circuit, il y a deux ans : « Je suis vraiment motivé pour ce week-end à Bakou, » souligne le Canadien. « C'est une circuit que j'apprécie et une course dans laquelle j'ai de bons souvenirs. J'ai décroché mon premier podium là-bas en 2017, et j'ai aussi pris des points l'an dernier. Bakou est l'une des courses où faut saisir sa chance et profiter des opportunités. »

« J'aime les circuits urbains en général, et le tracé de Bakou est fun pour le pilotage. Le tour est fun parce qu'il y a beaucoup de virages à 90°, mais aussi des parties vraiment rapides. La fin du tour est vraiment rapide et vu que c'est un circuit urbain, on est vraiment proche des murs. C'est étroit, il n'y a aucune marge d'erreur est c'est toujours très spectaculaire à la télévision. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez