F1 - Sainz « frustré » par son début de saison

F1 - Carlos Sainz est frustré par son début de saison

Carlos Sainz a accumulé les soucis depuis le début de la saison mais il garde son calme. Il veut briller à Bakou.

McLaren a montré de bonnes performances depuis le début de la saison mais Carlos Sainz n'a pas pu les concrétiser. Il a eu un souci de MGU-K en Australie, il s'est accroché avec Max Verstappen et il a eu un souci de boîte de vitesses à Bahreïn et il a eu un contact avec Daniil Kvyat en Chine. Il ne perd pas sa motivation.

« Le début de la saison a été frustrant, avec trop de choses hors de mon contrôle, mais c’est la course, » indique l’Espagnol. « Je suis déterminé à attaquer, quoiqu’il arrive, et je serai patient. Un gros travail, une attitude positive et de l’implication finissent toujours par payer. »

Carlos Sainz espère briller à Bakou, une piste qui lui a réussi l'an dernier : « J’ai eu une bonne course à Bakou l’an dernier, avec la cinquième place, » se souvient-il. « Mon objectif est toujours de faire mieux, sur chaque piste, tous les ans, donc j’espère avoir une course propre et être performant. »

Norris veut se relancer

Lando Norris a vécu un meilleur début de saison, avec la sixième place à Bahreïn, mais il s'est aussi accroché avec Daniil Kvyat en Chine. Il espère se relancer en Azerbaïdjan.

« C’est une superbe piste et j’espère que j’y aurais une meilleure course qu’en Chine, si nous sommes chanceux nous pourrons marquer quelques points, » souligne le vice-champion de la F2.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez