F1 - Nouveau lieu pour le projet à Miami

F1 - Le projet de course à Miami change de lieu

Le projet de course à Miami va être totalement revu, avec une nouvelle localisation pour ne pas nuire aux riverains.

Nouvel épisode dans la saga de la course à Miami. Liberty Media espérait que la course verrait le jour cette année mais l'opposition de riverains a repoussé le projet, et un récent report du vote a rendu un premier Grand Prix peu probable avant 2021. Selon le Miami Herald, le projet tel qu'il existait a été abandonné et la course pourrait voir le jour dans une autre partie de la ville.

Le projet était situé à Bayfront Park, au coeur de la ville, et les responsables étudient désormais sa faisabilité à proximité du Hard Rock Stadium, le stade des Miami Dolphins, plus au nord.

« Nous voulons faire quelque chose d'exceptionnel pour Miami, mais malheureusement, quand nous avons reçu le rapport détaillé sur ce que nécessiterait la construction d'un circuit urbain tous les ans, (nous avons vu qu'il y aurait) plusieurs semaines de perturbations du trafic et de construction, » a déclaré Tom Garfinkel, vice-Président et directeur général des Miami Dolphins et du Hard Rock Stadium.

Le projet devra être viable

Le nouveau projet apporterait moins de nuisances et pourrait créer de meilleures opportunités économiques pour les investisseurs.

« Nous ne le ferons que si nous pouvons créer une course de stature mondiale, en apportant une excellente expérience aux supporters et en créant beaucoup de valeur pour Miami, » précise Garfinkel.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez