IndyCar - Journée difficile pour Alonso

IndyCar - Journée difficile pour Fernando Alonso à Indianapolis

Fernando Alonso a eu une journée d'essais difficile mercredi à Indianapolis. Il a eu un souci électrique sur sa monoplace.

Les premiers essais ont débuté pour les 500 miles d'Indianapolis. Mercredi, deux séances avaient lieu, pour les pilotes qui ont déjà disputé l'épreuve et une autre pour les débutants et ceux qui font leur retour, comme Fernando Alonso. Takuma Sato a signé le meilleur temps dans la séance des pilotes expérimentés alors qu'Alonso a connu des essais difficiles dans l'autre séance.

Des averses ont repoussé le début de séance et Alonso a eu un souci électrique dans son tour d'installation. Il a finalement pris la neuvième et dernière place de sa séance, avec seulement 29 tours, moins que tous les autres pilotes.

En combinant les temps des deux séances, Alonso est 28ème.

Alonso ne s'inquiète pas

Cette première journée difficile n'inquiète pas Fernando Alonso. En 2017, la voiture était engagée par Andretti, une équipe expérimentée en IndyCar, mais cette fois, McLaren aligne la voiture elle-même. L'équipe doit prendre ses marques, même si Fernando Alonso a pu faire un premier roulage au Texas il y a deux semaines.

« Nous avons perdu un peu de temps au début, » déclare l'Espagnol. « Nous nous y attendions un peu, parce que c'est un châssis totalement nouveau, une toute nouvelle voiture. Tout a été intégré la semaine dernière. Nous nous attendions à rouler lentement, à avancer étape par étape, avec des relais courts au début. C'est ce que nous avons fait. »

« Si nous avions pu (faire) les tours (d'installation) à midi (ce qui n'a pas été possible à cause de la pluie), nous aurions pu découvrir ces soucis, puis nous préparer pour l'après-midi. La météo a tout compromis. Nous avons fait le tour à 17h30 et nous n'avons pas eu le temps de reprendre la piste. »

Dans l'autre séance, Simon Pagenaud a pris la huitième place, devant Sébastien Bourdais. Les essais pour les 500 miles d'Indianapolis reprendront le 14 mai. Entre temps, les pilotes vont disputer la course routière d'Indianapolis.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez