Lamborghini : du nouveau pour le musée

Lamborghini : le musée du constructeur entièrement repensé

Lamborghini a entièrement revu son musée de Sant'Agata Bolognese.

Lamborghini donne un coup de jeune à son musée et le renomme pour l'occasion "MUDETEC, the Museum of Technology". Cette nouvelle appellation correspond à une nouvelle scénographie mettant en avant les avancées technologiques majeures du constructeur en parallèle de celles de l'industrie automobile. En outre, la visite se veut désormais plus interactive pour mettre l'accent sur les nouvelles technologies.

L'exposition permanente réunit ainsi les historiques 350 GT, Miura ou Countach avec les récentes Centenario et Aventador SVJ ou encore le concept-car hybride Asterion.

Lamborghini par étapes

Une nouvelle exposition temporaire accompagne la transformation du musée. Intitulée "Future Shapers since 1963", elle présente, décennie par décennie, les modèles qui ont transformé la marque. Les années 1960 ont ainsi été marquées par la 350 GT originelle mais aussi la révolutionnaire Miura ou encore l'Espada, la Countach a marqué de son design les années 1970, le LM002 a fait irruption dans les années 1980, la Diablo GT fut un temps reine de la vitesse durant les années 1990. Etonnamment, Lamborghini semble faire l'impasse sur les années 2000 pourtant synonymes du nouvel essor de la firme avec les Murcielago et Gallardo sous l'égide du groupe Volkswagen. Car le parcours continue avec la Sesto Elemento de 2011 et sa construction en fibre de carbone avant d'aboutir à l'aérodynamique active de la Huracan Performante et l'électronique prédictive de l'Aventador SVJ.

Les visiteurs peuvent en apprendre davantage grâce à des écrans tactiles. Une pièce spéciale offre une expérience à 360°. Une nouvelle aire dédiée au département de personnalisation Ad Personam a été ajoutée. Le musée Lamborghini est situé à Sant'Agata Bolognese, en Italie, où le constructeur siège.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez