F1 - Pirelli annonce les pneus pour l'Autriche

F1 - Pirelli a choisi les pneus pour le Red Bull Ring

Pirelli annoncé sa sélection de pneus pour Spielberg. Le manufacturier est prudent, avec une sélection plus dure qu'en 2018.

Pirelli a annoncé sa sélection de pneus pour le Grand Prix d'Autriche. Les pilotes utiliseront les C2 (durs), ls C3 (médiums) et les C4 (tendres). Comme c'est le cas le plus souvent, ils devront garder un train des tendres pour la Q3 et un train des médiums et un des durs pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.

L'an dernier, Pirelli avait apporté les tendres (équivalents aux C3 cette année), les super-tendres (qui n'ont pas d'équivalent en 2019) et les ultra-tendres (équivalents aux C4). La sélection est donc similaire, même les deux composés les plus durs sont plus durs d'un cran.

Les pilotes avaient rencontré des soucis de blistering en 2018, des bulles qui apparaissent à cause d'un surchauffe. Les pneus sont plus fins cette année, ce qui devrait permettre de ne pas avoir ce phénomène.

La sélection pour le Red Bull Ring

- Durs (blancs): C2
- Médiums (jaunes): C3
- Tendres (rouges): C4
- Les pilotes devront garder un train des tendres pour la Q3, et un train des médiums et des durs pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez