Apollo I.E. (2019) et Mercedes CLK GTR de concert

VIDEO. L'Apollo I.E. rencontre la Mercedes CLK GTR sur circuit.

Pour fêter la mise en production de sa supercar I.E. (Intensa Eomzione), Apollo nous gratifie enfin de la vidéo officielle de la réunion de celle-ci avec la Mercedes CLK GTR le temps d'une réunion sur circuit. Pourquoi la CLK GTR ? Parce que la I.E. est développée et produite avec HWA, firme allemande liée à Mercedes-AMG qui était déjà derrière la GT1 de la marque à l'étoile.

HWA avait notamment assemblé la poignée d'exemplaires routiers de la CLK GTR qui brillait alors en endurance, à la fin des années 1990. Et Apollo présente la I.E comme "une GT1 des temps modernes". Alors sans plus attendre, découvrez la vidéo !

Le chant des V12

Le clip nous permet d'entendre une nouvelle fois le V12 atmosphérique de la I.E., envoyant "plus de" 780ch aux seules roues arrière. L'auto est faite de fibre de carbone et dépouillée pour un poids à vide de 1.250kg selon ses concepteurs. Ces derniers annoncent un chrono de 2,7s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 335 km/h, notamment limitée par les appendices aérodynamiques massifs générant 1.350kg d'appui à 300 km/h.

Apollo avait initialement annoncé une production limitée à dix exemplaires. Les premiers clients doivent être livrés à partir de l'été prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 26 avril 2019 à 11:50 MaxK dit : @Fredo : Faute de frappe en correction.

vendredi 26 avril 2019 à 05:34 Fredo dit : Il faisait autant de bruit que ça le V12 de la Merco pour brailler dans les années 90 ? 🤔

poool/views/script not found