Aston Martin : la Vantage va passer en manuel !

Aston Martin : la Vantage AMR à boîte manuelle annoncée

Aston Martin annonce une Vantage AMR à boîte manuelle.

Avec une image tout juste publiée sur les réseaux sociaux, Aston Martin annonce l'arrivée prochaine d'une version AMR (Aston Martin Racing) de la nouvelle Vantage. Ce n'est pas vraiment une surprise, le constructeur ayant promis que chaque modèle de sa gamme régulière aurait droit à une variante musclée ainsi badgée.

La bonne surprise pour les puristes vient de l'image elle-même, qui montre trois pédales et met en valeur celle de gauche, l'embrayage, par une couleur verte. Oui, la Vantage AMR disposera d'une boîte de vitesses manuelle !

Une spécificité bienvenue

Des rumeurs insistantes annoncent depuis 2017 une Vantage à boîte manuelle. A en croire certains bruits de couloir, la transmission en question serait développée par l'entreprise italienne Graziano. La Vantage partage son V8 4L biturbo avec la Mercedes-AMG GT et cette dernière n'est proposée qu'avec une boîte à double embrayage. Aston Martin pourrait donc gagner ici un avantage concurrentiel auprès d'une certaine clientèle.

Badge AMR oblige, cette première variante de la Vantage sera plus affûtée que le modèle standard. On peut s'attendre à des liaisons au sol revues et possiblement un léger gain de puissance par rapport aux 510ch de la Vantage de base. Un travail sur l'aérodynamique et le poids pourrait aussi être au programme. Rendez-vous bientôt pour découvrir l'Aston Martin Vantage AMR.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez