Lotus : l'électrification des sportives se précise

Lotus : des sportives bientôt électrifiées

Lotus pourrait bientôt proposer une version électrique de chaque modèle.

Interrogé par nos confrères britanniques d'Auto Express, Phil Popham, PDG de Lotus, aurait précisé la stratégie de la marque en matière d'électrification. Il y a un peu plus d'un an, son prédécesseur avait annoncé que toutes les futures Lotus seraient électrifiées. Le nouveau patron parlerait plutôt de variantes.

"Les voitures entièrement électriques font partie de notre avenir. La prochaine nouvelle voiture (sportive inédite annoncée pour 2020, NDLR), qui arrive assez vite, ne sera pas entièrement électrique, contrairement à l'hypercar (Type 130), qui le sera. Au-delà, toutes nos voitures auront des variantes (entièrement) électriques. Ce n'est pas le seul système de propulsion sur lequel nous travaillons, mais les électriques en feront partie", aurait expliqué Popham.

Une hybride fin 2020 ?

La Lotus inédite de 2020 devrait donc être la première hybride de série du constructeur. Bien que l'hypercar électrique Type 130 ait déjà été annoncée pour une présentation plus tard cette année, elle ne devrait arriver sur le marché qu'après la sportive au nom encore inconnu.

Au sujet de cette dernière, le responsable aurait annoncé : "Elle sera présentée vers la fin de l'année prochaine et sera commercialisée quelque temps après cela."

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 27 avril 2019 à 13:55 Alain dit : Entre des suv alpine ou Ferrari et des lotus électriques je pense que je vais devoir trouver une autre passion.!!! Pauvre planète et triste société.

vendredi 26 avril 2019 à 23:58 SevendeLuxe dit : Quand on pense que les premières tesla roadster était basées sur des Lotus Elise, pourquoi pas des Lotus Élise ou exige (voire Evora) avec des technologies Tesla?