F1 - Sainz « loin d'être à l'aise »

F1 - Azerbaidjan 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz et Lando Norris ont été bien placés ce vendredi à Bakou. Sainz n'est cependant pas totalement satisfait.

Carlos Sainz a signé le septième temps. Malgré sa bonne position, il n'est pas à l'aise dans sa monoplace pour le moment.

« C'était une séance assez mouvementée, comme nous l'attendions tous après avoir manqué la première séance, » déclare Sainz. « Je pense que tout le monde voulait être en piste le plus longtemps possible, nous y compris. Nous avons essayé de faire autant de tours que possible, même si il y a eu pas mal de drapeaux jaunes, comme toujours à Bakou, et que c'était difficile de faire chauffer les pneus. »

« Une séance difficile mais nous n'en ressortons pas trop déçus. Il y a encore du travail à faire demain, à mon avis. Je suis loin d'être à l'aise avec la voiture ici, donc nous devons voir ce que nous devons faire. »

Norris espérait rouler plus

Lando Norris a réalisé le 10ème temps. L'annulation de la première séance l'a empêché de faire le programme prévu mais il reste satisfait de ses essais.

« Dans l'ensemble, ce n'était pas une journée aussi longue, ou aussi chargée, que ce que j'espérais, mais je pense que nous avons fait de notre mieux, » explique l'Anglais. « Il s'est passé beaucoup de choses en piste dans la deuxième séance, parce que c'était plus ou moins une première séance. Même si les F2 ont roulé, la piste s'est beaucoup améliorée, mais elle est restée très poussiéreuse, très glissante, et c'était assez difficile de piloter. »

« Vu le temps perdu, nous avons fait les bons choix en mettant la priorité sur les choses que nous devions tester, c'était une séance très chargée vu le nombre de tours à faire. Je pense que c'était quand même une journée positive pour nous, mais demain est un autre jour. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez