F1 - Vidéo : Stroll est sorti de la piste

F1 - Azerbaïdjan 2019 - Vendredi - Racing Point

VIDEO. Lance Stroll a très peu roulé ce vendredi à Bakou, à cause d'une sortie de piste. Sergio Pérez a eu du mal à prendre le rythme.

Lance Stroll a pris la 18ème place. Au début de la deuxième séance, il a eu un accident au virage 3. Il est sorti large et il a choisi de passer dans le dégagement mais il n'a pas pu le faire. Il a percuté la barrière et cassé sa suspension avant-gauche (vidéo). Il était satisfait de sa voiture jusque là.

« C'est un début de week-end difficile, nous avons perdu du temps en piste ce matin, mais c'était la même chose pour tout le monde, » déclare Stroll. « J'ai trouvé un bon rythme dans la voiture dans les tours que j'ai faits cet après-midi, mais j'ai glissé à l'entrée du virage 2, j'ai perdu l'arrière et c'était fini, j'ai fini dans le mur. C'est frustrant, mais c'est comme ça. »

« L'équipe a fait de son mieux pour envoyer les voitures en piste en fin de séance, mais il nous a manqué un tout petit peu de temps. »

« Nous allons analyser les données que nous avons ce soir et nous concentrer pour faire autant de tours que possible demain, et nous verrons ensuite. »

Pérez n'est pas satisfait

Sergio Pérez a réalisé le 13ème temps. Il a eu du mal à prendre ses marques mais il espère des progrès pour samedi.

« C'était une journée difficile après avoir perdu un temps utile dans la première séance, » déplore le Mexicain. « J'ai eu un gros blocage de roue dans la deuxième séance, ce qui m'a coûté assez cher, mais à part ça je suis satisfait de notre évolution durant la séance. »

« J'espère que ce soir nous trouverons quelques dixièmes pour être dans la lutte demain. Nous avons fait pas mal de tours, ce qui est important sur ce circuit : il faut accumuler les kilomètres pour prendre confiance au fur et à mesure que le week-end avance. Je n'étais pas aussi confiant immédiatement que les autres années ici, mais je pense que nous pouvons faire pas mal de progrès pour demain. »

« Pour les qualifications, la clé sera de continuer à améliorer nos sensations dans la voiture et d'améliorer l'équilibre. Nous avions déjà un peu cette confiance dans les relais long aujourd'hui, mais il nous la faut aussi sur un tour. D'autres voitures sont très performantes ici, mais nous allons faire de notre mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 26 avril 2019 à 21:40 F2000 dit : Tocard !!!!!