F1 - Ricciardo pénalisé pour l'incident avec Kvyat

F1 - Daniel Ricciardo pénalisé pour l'incident avec Daniil Kvyat à Bakou

Daniel Ricciardo sera pénalisé sur la grille de départ au Grand Prix d'Espagne, pour son accrochage avec Daniil Kvyat en Azerbaïdjan.

Daniel Ricciardo sera pénalisé à Barcelone. Les commissaires l'ont jugé responsable de son contact avec Daniil Kvyat en course à Bakou, et il sera pénalisé de trois places sur la grille départ de la prochaine course.

Ricciardo voulait doubler Kvyat mais ils a tiré tout droit, ce qui a aussi empêché le Russe de prendre le virage. Ricciardo a enclenché la marche arrière et percuté Kvyat (vidéo).

Ricciardo assure son erreur

Daniel Ricciardo a présenté ses excuses à Daniil Kvyat et les deux pilotes ont répondu ensemble aux questions des journalistes. Le pilote Renault a reconnu sa responsabilité.

« C'est de ma faute, personne d'autre n'est responsable, » a expliqué Ricciardo sur Canal +. « J'essayais de doubler Daniil, je savais que ce serait serré. J'ai bloqué les roues et je savais que je ne prendrais pas le virage. »

« Dès que j'ai été dans l'échappatoire, c'était l'urgence. J'ai essayé de perdre le moins de temps possible. Je ne l'ai pas vu. »

« Je n'ai pas réfléchi comme il le fallait. J'ai immédiatement senti le contact. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found