F1 - Pérez brille, Stroll remonte

F1 - Azerbaïdjan 2019 - La course - Force India

Sergio Pérez et Lance Stroll ont tous les deux marqué des points à Bakou, après une course solide.

Sergio Pérez a pris la sixième place. Il était quatrième en début d'épreuve mais il a dû céder face à Max Verstappen et Charles Leclerc. Pierre Gasly l'aurait probablement devancé aussi sans son abandon. Il est ravi de ce résultat.

« Cette journée a été fantastique, » déclare Pérez. « Cela se présentait bien au début quand j'ai doublé Verstappen, mais nous n'avions pas le rythme pour nous battre face au Red Bull durant toute la course. »

« En fait, je me concentrais pour maintenir les McLaren à distance. Ce n'était pas facile de les contenir et j'ai dû être prudent durant toute la course. »

« Après la VSC, j'ai pu maintenir les pneus à une bonne température et cela m'a aidé à rester sixième. Je suis content que nous ayons réussi à garder notre position, maintenant nous pouvons fêter une bonne journée pour l'équipe avec les deux voitures dans les points. Nous avons des nouveautés qui arrivent à Barcelone et je suis impatient de voir nos performances là-bas. »

Stroll a gagné des places

Lance Stroll a réussi une belle remontée. Il a pris un bon envol et il était déjà 11ème. Il a doublé Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Il a chuté au 15ème rang après son arrêt mais il a pu remonter jusqu'au neuvième
rang, en reprenant l'avantage sur Ricciardo et Kvyat après leur contact. Il est ravi de sa course.

« C'est bien de revenir dans les points parce que c'était un une course difficile du début à la fin, » explique le Canadien. « Sur cette piste, il n'y a aucune marge d'erreur, il est essentiel de rester concentré et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »

« C'était fun, nous avons doublé des voitures en piste et nous avons vu l'arrivée à la neuvième place. Nous avons été chanceux dans le contact entre Kvyat et Ricardo parce que nous avons gagné quelques places avec ça, puis nous avons doublé d'autres voitures en piste, mais la voiture s'est bien comportée durant la course. »

« Je suis vraiment content de notre niveau actuellement, nous nous battons pour les points à chaque course, mais il n'y a aucun doute sur le fait que le milieu du classement est très serré et que nous devons continuer à tout donner. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found