F1 - Räikkönen et Giovinazzi espéraient mieux

F1 - Azerbaïdjan 2019 - La course - Alfa Romeo

Les pilotes Alfa Romeo ont vécu un Grand Prix d'Azerbaïdjan difficile. Kimi Räikkönen a réussi à remonter dans les points.

Kimi Räikkönen a réussi une belle remontée. Il est parti des stands et il a vite basculé sur les pneus médiums. Cette stratégie lui a permis de doubler de nombreux pilotes et il a finalement pris la 10ème place. Il espérait un meilleur résultat ce week-end.

« Pas un week-end facile pour nous, » résume le pilote Alfa Romeo. « Ce n'était pas prévu de partir des stands mais c'est comme ça, donc prendre un point était à peu près le meilleur résultat possible aujourd'hui. »

« Nous sommes arrêtés plus tôt pour éviter le trafic, mais ensuite j'ai souffert avec les pneus durant toute la course. Je suis un peu déçu parce que je m'attendais à beaucoup mieux mais j'ai l'impression que la prochaine course sera plus facile pour nous. »

Giovinazzi hors des points

Antonio Giovinazzi a aussi gagné des places, suite à sa pénalité sur la grille, mais pas assez pour finir dans les points. Il a pris la 12ème place. Il est déçu de son week-end.

« C'était une course difficile, » estime Giovinazzi. « Nous sommes partis de la 17ème place à cause de ma pénalité de 10 places. »

« J'ai perdu trop de temps en restant en piste dans le premier relais, et j'ai été pris dans le trafic. C'est dommage, parce que j'avais un bon rythme, mais malheureusement, il n'y a pas eu de voiture de sécurité et je n'ai pas pu me battre pour le top 10. »

« Maintenant, je dois rester concentré et continuer à travailler pour la prochaine course à Barcelone. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez