F1 - Kvyat n'en veut pas à Ricciardo

F1 - Azerbaïdjan 2019 - La course - Toro Rosso

Pas de points pour Toro Rosso en Azerbaïdjan. Alexander Albon a pris la 11ème place et Daniil Kvyat a été percuté par Daniel Ricciardo en marche arrière.

Alexander Albon a pris la 11ème place, à la porte des points. Il a eu un contact avec le mur au départ et il pense que sa stratégie n'était pas la meilleure.

« Finir juste en dehors des points n'est pas ce que je voulais, » reconnaît le Thaïlandais.  J'ai pris un départ acceptable, j'ai été un peu gêné et je suis allé au mauvais endroit au mauvais moment, puis j'ai eu un contact avec le mur à la sortie du premier virage donc j'étais assez prudent dans les virages suivants. »

« Après ça, notre rythme était acceptable mais je pense que nous sommes restés en piste trop longtemps et que cela nous a  fait perdre un peu de temps. Nous nous sommes retrouvés derrière tout le groupe après notre arrêt, et le problème est que tout le monde est tellement proche en milieu de classement qu'il faut un plus gros avantage de performance pour pouvoir gagner des places. »

« À la fin, j'ai pu faire quelques dépassements et j'ai pris du plaisir en piste, c'est l'essentiel ! »

Kvyat n'a pas pu éviter l'accrochage

Daniil Kvyat s'est longtemps battu pour les points avant de devoir abandonner. Il était septième en début de course et il a chuté dans le classement. Après son arrêt, Daniel Ricciardo a voulu le doubler mais il a tiré tout droit. Kvyat n'a pas pu prendre le virage et Ricciardo l'a percuté en faisant sa marche arrière (vidéo). Ricciardo sera pénalisé sur la grille à Barcelone. Kvyat a abandonné peu après. Auparavant, sa course avait été difficile. Il était septième en début de course mais il a vite dégringolé dans le classement. Il pense qu'il aurait pu marquer un point.

« Ce n'est pas la meilleure des journées parce que nous avons dû abandonner alors que ce n'était pas de notre faute, mais cela peut arriver en course, » déplore Kvyat. « Je n'ai aucun problème avec Daniel, il a reconnu son erreur et maintenant nous tournons la page. »

« Évidemment, j'ai été un peu déçu sur le moment parce que je pensais que nous pouvions marquer un point, mais nous ne pouvons rien y faire,. Hier, notre voiture était excellente en qualifications, mais nous avons souffert avec la gestion des pneus aujourd'hui, donc nous allons faire des analyses pour comprendre les raisons et ensuite nous nous concentrerons sur la prochaine course. »

« Nous avons un bon package et je suis certain que notre moment va arriver. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez