F1 - Une première depuis un an pour McLaren

F1 - Azerbaïdjan 2019 - La course - McLaren

McLaren a placé ses deux pilotes dans les points pour la première fois depuis un an Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Carlos Sainz a pris une belle septième place, pour inscrire ses premiers points chez McLaren. Il était huitième en début de course. Il a doublé Daniil Kvyat mais Charles Leclerc a pris l'avantage. Sainz a doublé Lando Norris. Ce dernier l'a dépassé à nouveau après les arrêts. Pierre Gasly est aussi passé devant lui mais le pilote Red Bull a abandonné. Sainz a doublé Norris et il l'a contenu en fin d'épreuve.

« Je suis content de prendre des points aujourd'hui après les soucis d'hier avec le drapeau jaune, » déclare  Sainz. « Je savais que c'était juste une question de temps et qu'il fallait une course au propre. Aujourd'hui, nous avons eu un rythme solide durant toute la course. »

« Félicitations à tout le monde dans l'équipe pour notre première double arrivé dans le point cette année. Une belle prestation de tout le monde. Nous devons quand même continuer à tout donner, nous devons être ambitieux et viser plus grand ! C'est un bon moyen de nous motiver avant mon Grand Prix à domicile. »

Norris satisfait de prendre des points

Lando Norris a pris les points de la huitième place. Il a occupait la sixième place en début course. Charles Leclerc, Carlos Sainz et Pierre Gasly ont pris l'avantage. Norris a doublé Sainz à nouveau, mais il a cédé face à lui plus tard dans la course. L'abandon de Gasly lui a permis de prendre la huitième place. En fin d'épreuve, il a pris les pneus tendres pendant l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle, puisque cela ne lui faisait perdre aucune position. Il est satisfait de sa course même s'il pense que son deuxième arrêt n'était pas nécessaire.

« Dans l'ensemble, c'est une bonne cause pour l'équipe, » estime l'Anglais. « Une double arrivée dans les points, la première de l'année, ce qui est une bonne chose. Toute la course a été assez bonne. Mon départ a probablement été mon meilleur de l'année et je n'ai pas fait d'erreur. J'ai vu mes pneus se dégrader assez vite dans le premier relais, donc je suis passé sur les médiums, j'ai eu un bon deuxième relais et nous avons pris la décision de passer sur les tendre après la voiture de sécurité virtuelle. »

« L'idée était que les autres pneus, les médiums, même s'il n'était pas usés, en avaient déjà beaucoup fait et qu'il ne pourraient pas tourner aussi bien. Visiblement, ils l'on fait, donc c'était la mauvaise décision. Cela aurait pu marcher, peut-être s'il avait fait un peu plus frais, mais cela n'a pas été le cas et c'est une chose sur laquelle nous devons nous pencher à nouveau. Cela arrive toujours en course ! Un bon week-end dans l'ensemble. »

Cette double arrivée dans les points est la première depuis la même course il y a un an pour McLaren, et l'équipe en profite pour remonter au quatrième rang au championnat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez