F1 - Williams n'est pas à vendre

F1 - L'équipe Williams n'est pas à vendre

Claire Williams a démenti les rumeurs de vente de l'équipe qu'elle dirige. Elle veut que Williams retrouve le sommet.

Williams est-elle à vendre ? Des rumeurs ont évoqué une possible vente à Dmitri Mazepin, déjà candidat au rachat de Force India via son entreprise, Uralkali, et dont le fils, Nikita Mazepin, roule en F2. En conférence de presse à Bakou, Claire Williams indiqué qu'elle a prêté « peu d'attention » à ces rumeurs.

« Je n'ai pas rencontré M. Mazepin pour discuter de ça, » a ajouté la directrice adjointe de l'équipe. « Nous avons eu une brève conversation au milieu de l'année dernière, mais il n'y a pas eu d'autres discussions. »

« Je tiens à être vraiment catégorique sur le sujet : Williams n'est pas à vendre. Je n'ai aucune intention de mettre Williams en vente. Je ne vois pas pourquoi nous le ferions. »

Williams veut retrouver le sommet

Claire Williams estime que les difficultés actuelles de l'équipe font naître les rumeurs de vente. Elle pense que céder l'équipe actuellement n'aurait pas de sens.

« Je pense que dans de telles situations, celle que l'équipe traverse en ce moment, ces rumeurs arrivent toujours, » estime-t-elle. « Quand l'équipe n'est pas bonne, ce ne serait pas le bon moment pour la vendre. On ne pense à cette éventualité que si on est bon. C'est là qu'il faut vendre. »

« Mais Williams est dans ce championnat depuis plus de quatre décennies et nous n'avons jamais voulu vendre. C'est ce que nous faisons, nous n'avons rien d'autre à faire. Donc ce n'est pas sur le marché. »

Claire Williams souhaite que son équipe retrouve le sommet sous sa forme actuelle : « Je ne veux vendre à personne. Je veux prouver ce que nous pouvons faire dans ce championnat, retrouver le podium et la victoire. Cela pourrait prendre beaucoup de temps, mais Frank (Williams, cofondateur de l'équipe) a eu besoin de plus de 10 ans quand il a fait ses débuts dans le championnat, et je suis sûre que nous avons beaucoup d'obstacles, comme cette année, comme l'an dernier. Mais on n'abandonne pas dans la difficulté. »

« Pour moi, vouloir continuer et prouver à tout le monde ce que l'on peut faire prouve votre personnalité. C'est ce que tout le monde croit chez Williams, que nous pouvons y arriver et que nous n'allons pas abandonner juste parce que nous traversons des moments un peu difficiles. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 04 mai 2019 à 17:40 Jolasoie dit : En Australie s était 3 tours et demi, donc s est déjà mieux

jeudi 02 mai 2019 à 19:55 bat dit : Quand on voit les résultats avec le meilleur PU du plateau ça fait vraiment pitié de voir ces clowns en pistes, il ferait mieux d’arreter la F1, ils ce font prendre 2 tours a chaque gp

jeudi 02 mai 2019 à 16:21 SAXO kitcar-96 dit : Je souhaiterais vraiment que les paroles de Claire se transforme en réalité, ce serait un réel plaisir de voir enfin cette écurie revenir au moins sur les podiums, mais malheureusement le monde de la F1 a bien changé et j'ai bien peur que ça n'arrive jamais, du moins du vivant de Sir Frank Williams, ce qui m'étonne c'est que Toto ne cherche pas de solution pour aider vu les relations amicales qu'ils ont tous les deux, et je pense qu'il vaudrait mieux arrêter Robert avant qu'il arrive une catastrophe vu l'article précédent le concernant

jeudi 02 mai 2019 à 12:36 yra88 dit : comme la F1 c'est le royaume de la langue de bois officielle on ne saura rien ni même comment ils pourraient retrouver le haut niveau. leurs résultats font peur en attendant