Voici la BMW M2 Competition Edition Héritage !

BMW M2 Competition Edition Héritage, 40 exemplaires juste pour la France

La marque allemande BMW présente la M2 Competition Edition Héritage (photo), limitée à 40 exemplaires.

Près de 50 ans après le lancement de la BMW 2002 Turbo, le constructeur munichois lance une Edition Héritage de sa M2 Competition qui rend hommage à son aînée. Cette série spéciale est uniquement réservée au marché français et limitée à seulement 40 exemplaires, numérotés. La sportive allemande fait la part belle au carbone (ailettes latérales, calandre, coques de rétroviseurs, diffuseur arrière, embouts d’échappement, lame avant et spoiler arrière). Les flancs et le bouclier se parent des couleurs Motorsport rappelant l’affiliation avec la BMW 2002 Turbo.

A bord, BMW a greffé un badge intérieur sur la console centrale avec inscription "Edition Heritage" et "x of 40", alors que sous le capot, on retrouve la motorisation 6 cylindres en ligne forte de 410 chevaux.

Côté tarif, il faut tout de même compter 75.000 euros pour disposer d’un des 40 exemplaires de cette M2 Competition Edition Héritage. La voiture prendra le départ du Tour Auto, ce lundi 29 avril.

La 2002 Turbo, premier turbo d'après-guerre

Rappelons que de son côté, la 2002 Turbo était la première voiture européenne d'après-guerre à se doter d'un turbo. Associée à un moteur 4 cylindres développant 170 chevaux, cette technologie lui permettait d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et d'atteindre les 210 km/h.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 06 mai 2019 à 17:52 Mathieu du 11 dit : Comme toujours BMW sait faire des voitures, pour le quotidien et des sportives toujours au top ! Pour moi, c’est le constructeur allemand qui ce sort les doigts du derrière.