Volkswagen : 1ers essais de l'I.D. R sur le 'Ring

VIDEO. Romain Dumas a effectué les premiers essais de la Volkswagen I.D. R sur le Nürburgring.

Dès le lendemain de la présentation de la nouvelle version de la Volkswagen I.D. R, cette dernière a fait ses premiers tours de roues sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Volkswagen ambitionne de faire de son prototype la voiture électrique la plus rapide du circuit en battant le record de la Nio EP9, afin de promouvoir sa gamme "zéro émission" I.D. à venir.

C'est le pilote français Romain Dumas qui effectue les essais et qui aura pour mission de réaliser le meilleur chrono possible. Quadruple vainqueur de la course de côte de Pikes Peak, il en a remporté la dernière édition au volant de l'I.D. R. L'homme a par ailleurs gagné par quatre fois les 24H du Nürburgring, ce qui en faisait doublement le candidat idéal.

D'abord le châssis

Dumas a piloté alternativement deux exemplaires d'I.D. R durant cette première séance, après avoir évalué les évolutions de l'auto au Castellet et à Alès, en France, des circuits moins bosselés que le Nürburgring. "Nous nous sommes donc concentrés sur l'adaptation des amortisseurs et de la hauteur de caisse aux caractéristiques uniques de cette piste", explique-t-il. Découvrez les essais en vidéo.

Par rapport à sa configuration "Pikes Peak", l'I.D. R a reçu des batteries revues ainsi qu'une nouvelle panoplie aérodynamique incluant nommant un DRS (réduction de traînée commandée). La tentative de record est prévue pour l'été prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez