Publié le 30/04/2019 à 10:26

F1 - Red Bull meilleure que Ferrari en course ?

F1 - Red Bull était-elle meilleure que Ferrari en course à Bakou ?

Christian Horner pense que Red Bull avait un meilleur rythme de course que Ferrari à Bakou. Charles Leclerc n'a cependant pas montré tout son potentiel.

Red Bull est satisfaite de ses performances à Bakou. Max Verstappen a pris la quatrième place, entre les pilotes Ferrari. Christian Horner, son patron, pense que Red Bull avait un meilleur rythme de course que Ferrari.

« Nous avions un bon rythme face à Ferrari et Mercedes (en course), » a déclaré l’Anglais au site officiel de la F1. « En fait, je pense que nous étions probablement plus rapides que Ferrari. « Si on regarde Pierre (Gasly)... son rythme face à (Charles) Leclerc, dans le deuxième relais, a été meilleur. »

Charles Leclerc estime cependant que cette comparaison n'a pas de valeur, puisqu'il ne roulait pas à son plein potentiel, sachant qu'il ne reviendrait pas sur Max Verstappen en raison de l'écart fait en début de course.

« Je pense que beaucoup de gens estiment que nous avons souffert, je ne pense pas que c’était le cas, » a déclaré le Monégasque à RaceFans. « Je n’ai juste pas assez de réduire l’écart, parce que j’ai demandé assez vite dans le relais, par radio, si c’était possible de revenir sur ceux devant moi, et on m’a dit que non parce que l’écart était trop gros »

Red Bull espère des progrès à Barcelone

Honda a bénéficié d'une évolution sur le moteur Honda à Bakou. L'équipe a prévu des nouveautés sur sa monoplace à Barcelone, comme de nombreuses rivales. Elle espère se rapprocher du sommet.

« A Barcelone, les performances dépendront évidemment des nouveautés que le tout le monde aura, » précise Horner. « Mais j’espère que nous serons encore plus performants et que nous continuerons à réduire l’écart. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez