F1 - Kubica n'a « aucune confiance » au volant

F1 - Robert Kubica manque de confiance dans la Williams

Robert Kubica avait du mal à contrôler la Williams à Bakou. Le comportement de la monoplace est à l'origine de son accident en qualifications.

Williams vit un début de saison difficile. L'équipe est distancée par ses rivales et la voiture a un comportement difficile. Robert Kubica a manqué de confiance pendant le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

« J'ai failli percuter le mur au premier point de freinage, c'était un bel avertissement, » a déclaré le Polonais au site officiel de la F1. « Malheureusement, j'ai eu des soucis au freinage tout le week-end, la pédale allait d'un côté, j'ai eu cette grosse alerte qui m'a un peu réveillé et j'ai essayé de voir l'arrivée. »

« Ce n'étais pas facile parce que je suivais des voitures dans les premiers tours et que je n'avais aucune confiance, et avec les murs proches et peu d'adhérence, c'est très désagréable pour piloter. Je suis resté positif à la fin, et nous avons réussi à finir la course. La course était longue mais grâce à l'équipe, nous avons réussi à le faire. »

La voiture est difficile à piloter

La Williams a eu un mauvais comportement durant tout le week-end et en qualifications, Robert Kubica eu un accident à côté du château, le passage le plus étroit de la saison (vidéo). Il aimerait une voiture plus facile à piloter. Le comportement difficile de la Williams est à l'origine de son accident.

« Evidemment, j'ai été un peu plus prudent dans ce virage (en course) ! » s'amuse Kubica. « J'ai probablement juste oublié nos soucis et j'ai essayé de piloter comme je le devrais (en qualifications), mais je l'ai payé cher. Je ne sais même pas comment j'ai pu tourner si tôt, bien, je sais, mais je n'ai pas pu me l'expliquer quand j'ai vu la voiture tourner si tôt. »

« C'est comme ça, nous devons au moins faire en sorte d'avoir une voiture un peu plus conduisible et avec moins de problèmes, ce qui est fondamental, en particulier sur ce genre de piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 02 mai 2019 à 23:38 Jolasoie dit : Grosjean avait le même problème avec la Haas a s et début, avec en plus de gros problème de freins, s est pareil pour kubica tout est nouveau dans sa voiture, et comme ils ont manqué la moitié des essais, ils leur faudra encore qu elle que courses pour que leurs voitures soient aux point

jeudi 02 mai 2019 à 20:02 yra88 dit : faut encore attendre un peu une fois le budget bouffé il y aura un pilote plus dans le coups

jeudi 02 mai 2019 à 16:28 SAXO kitcar-96 dit : RacingF1 août 2008 (correction)

jeudi 02 mai 2019 à 16:26 SAXO kitcar-charlotte 6 dit : Ça fait un peu peur cet article je pense qu'il vaudrait mieux arrêter la Robert, c'est de l'inconscience mais je suis étonné qu'on continue à lui donner cette faveur, j'ai retrouvé un s à Racing 2 août 2008 où il y a une super interview de Robert Kubica il était plein d'espoir dommage c'est qui lui est arrivé

jeudi 02 mai 2019 à 13:29 leon dit : Alors , arretes avant de te tuer .