F1 - La F1 envisagerait un Grand Prix à Rio

F1 - La Formule 1 envisageait un Grand Prix à Rio

Les dirigeants de la Formule 1 étudieraient la possibilité d'organiser le Grand Prix du Brésil à Rio. Interlagos a un contrat jusqu'en 2020.

La Formule 1 pourrait-elle revenir à Rio ? La ville a déjà accueilli le championnat à Jacarepaguá, sur un circuit aujourd'hui détruit, et la F1 aimerait y revenir selon O Globo.

Les dirigeants du championnats auraient écrit à Jair Bolsonaro, le Président brésilien, et à Wilson Witzel, le gouverneur de la ville. La première lettre serait signée de la main de Chase Carey, le Président de la F1, et elle exprimerait surtout la volonté de maintenir un Grand Prix au Brésil, et la seconde émanerait de Sean Bratches, le responsable commercial de la F1, pour sonder l'intérêt de Rio.

Interlagos, à Sao Paulo, a un contrat avec la F1 jusqu'en 2020. Une prolongation n'est pas certaine, les installations étant vieillissantes et les projets de rénovation n'ayant pas encore abouti.

Un projet de circuit à Deodoro

A Rio, la F1 pourrait profiter du projet de circuit de Deodoro, même si ce dernier pourrait ne pas se concrétiser en raison de sa localisation, dans une forêt qui pourrait devenir un site protégé.

Le circuit de Deodoro devait voir le jour suite à la destruction de Jacarepaguá en 2012, où des infrastructures ont été crées pour les Jeux Olympiques de 2012.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 02 mai 2019 à 16:49 Juju dit : Ca m'arrive aussi parfois! ;-) C'est vrai que quand on entend régulièrement tout ce que peut envisager Liberty Media comme artifices, il y a de quoi partir au quart de tour.

jeudi 02 mai 2019 à 15:33 SAXO kitcar-96 dit : @bonjour Juju bien vu,mais trop tard pas bien analyser les écrits et je me suis lancé, ça m'énerve tellement cette surenchère de multitude d'épreuves que j'ai exprimé trop vite bien à toi

jeudi 02 mai 2019 à 13:39 Juju dit : @SAXO kit car-96 : il ne s'agit pas, ici, d'envisager un Grand Prix supplémentaire, mais de remplacer un circuit par un autre, pour accueillir le Grand Prix du Brésil.

jeudi 02 mai 2019 à 10:44 SAXO kitcar-96 dit : Feriez mieux de vous creuser la tête à nous donner du spectacle entre les pilotes et leurs machines ( on nous virant déjà toutes ses pénalités stupide genre en pénalisant un pilote parce qu'il a mordu une ligne blanche....) plutôt que de réfléchir où on pourrait faire un Grand Prix supplémentaire et encore un grand prix supplémentaire et encore un grand prix supplémentaire........