F1 - Silverstone devrait rester jusqu'en 2022

F1 - Silverstone aurait trouvé un accord pour rester jusqu'en 2022

Silverstone aurait trouvé un accord avec la F1, pour rester au calendrier jusqu'en 2022. Le calendrier 2020 prend forme.

Silverstone devrait bien rester au calendrier. Les dernières rumeurs évoquaient une possible prolongation mais selon Motorsport Week, elle est désormais actée. Silverstone sera au calendrier jusqu'au 2022.

Le circuit avait initialement un contrat jusqu'en 2027 mais en 2017, il a activé une option pour une mettre fin après l'édition 2019. Le but était de le renégocier à des conditions plus avantageuses.

Barcelone, Hockenheim, Monza et Mexico sont aussi en fin de contrat cette année. Le Viêt Nam fera son arrivée en 2020, et Zandvoort devrait faire son retour, avec une annonce possible à la fin du mois de mai.

Une course à Londres reste possible

Motorsport Week précise que Silverstone pourrait ne pas être le seul Grand Prix en Grande-Bretagne à l'avenir, puisque Liberty Media souhaiterait organiser une course à Londres.

Docklands, à l'est de la ville, va déjà accueillir la Formule E à partir de 2020, sur les berges de la Tamise. Ce lieu pourrait aussi intéresser la F1, qui a récemment réaffirmé son intérêt pour une course dans la capitale anglaise.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez