F1 - Wolff voit Ferrari devant sur un tour

F1 - Toto Wolff pense que Ferrari a l'avantage sur un tour

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que Ferrari a l'avantage en rythme de qualifications mais pas en rythme de course.

Mercedes a débuté la saison avec quatre doublés, du jamais vu dans l'histoire de la F1. Ferrari semble pourtant plus performante par moments. La Scuderia avait l'avantage à Sakhir et Charles Leclerc a dominé le week-end à Bakou, avant son accident en qualifications. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que Ferrari a l'avantage en rythme de qualifications mais pas en rythme de course.

« Je pense qu'en qualifications, Ferrari reste vraiment la référence, en vitesse de pointe, » a déclaré l'Autrichien au site officiel de la F1. « Ce n'est pas le cas en course. Donc ils ont une très bonne performance sur un tour, mais en course cela a tendance à converger. »

Wolff estime que les quatre doublés de Mercedes sont plus la conséquence d'un travail sans faille que d'un avantage dans les performances.

« Ce que nous avons fait dans les premières courses, c'est tout assembler, » estime Wolff. « Nous n'avons pas fait la moindre erreur, (nous avons fait) les bons choix stratégiques, les pilotes n'ont pas fait une seule erreur, et ce ce qui nous a fait gagner les quatre premières courses. Si vous regardez chez (Ferrari), ils ont eu plus de problèmes. »

Un rapport de force plus égal

Toto Wolff pense que les résultats des premières courses ne reflètent pas le véritable rapport de force entre Mercedes et Ferrari.

« On peut voir les fluctuations dans les performances, » indique Wolff. « A Bahreïn, Ferrari était sans concurrence. C'était notre cas à Melbourne et en Chine... mais je pense que les quatre premières courses (donnent un résultat) flatteur (pour Mercedes). »

« Nous avons vu que Ferrari était forte vendredi et samedi, et je pense toujours que Charles (Leclerc) était probablement le plus rapide (en course à Bakou), mais comme à Bahreïn, cela ne s'est pas concrétisé. Vous pourriez dire "Ouais, arrêtez de dire ça, vous avez fait quatre doublés consécutifs", mais cela reste vraiment notre état d'esprit. Nous pensons qu'il y a beaucoup de choses que nous devons mieux comprendre et améliorer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 03 mai 2019 à 09:41 hmmm dit : N'oublions pas une chose. Tant que les journalistes continuent à lui poser les mêmes questions, il continuera à donner les mêmes réponses. Il n'y a rien de faux dans son discours ;-)

jeudi 02 mai 2019 à 20:26 NAsh dit : Le problème ce n'est pas Mercedes mais plutôt la gestion désastreuse de Ferrari...

jeudi 02 mai 2019 à 19:20 CHRIS dit : @SAXO kitcar-96 +1000

jeudi 02 mai 2019 à 17:08 SAXO kitcar-96 dit : 5e acte ,sacré Toto il va nous la faire pendant les 21 Grand Prix cette année, c'est bon on a compris que les Ferrari restent les meilleurs et les Mercedes sont très mauvaises, donc samedi ils vont encore nous faire une blague pour plomber les rouges, Sebastian il va regarder la Mercedes de travers et hop une pôle Mercedes, la suite on la connait Toto, à moins que Max fasse parler la poudre comme ça Cyril pourra dire que Christian Horner a vraiment de l'humour