Publié le 30/04/2019 à 15:34

F1 - Hamilton ne fait pas de Bottas son seul rival

F1 - Lewis Hamilton ne voit pas Valtteri Bottas comme son seul rival

Lewis Hamilton ne pense pas que la lutte pour le titre va devenir un duel avec Valtteri Bottas. Il pense que Ferrari sera performante à Barcelone.

Après quatre courses, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont creusé l'écart au championnat. Ils ont gagné deux courses chacun et Bottas a un avantage d'un point, grâce au meilleur tour à Melbourne. Leur plus proche rival, Sebastian Vettel, est relégué à 35 points mais Hamilton pense que ce serait une erreur de croire que la lutte pour le titre sera un duel entre lui et son équipier.

« Il est bien trop tôt pour dire qu’une personne (en particulier) est le rival pour le titre, » a déclaré Hamilton à la BBC. « Ferrari était performance en essais (et) en qualifications. Si les deux pilotes avaient produit les résultats, comme nous, cela aurait été beaucoup plus serré. »

« Nous devons rester prudents. Nous n’avions pas de nouveautés et Ferrari si, donc c’est un peu surprenant. »

Hamilton se méfie de Ferrari à Barcelone

La prochaine étape du calendrier est le Grand Prix d’Espagne, à Barcelone, où Ferrari a dominé les essais privés. Le clan Mercedes est prudent pour cette course.

« Ferrari semblait rapide là-bas pendant les essais et je suis certain qu’ils auront encore des nouveautés, » souligne Hamilton.

« Ces quatre premières (courses) ont été exceptionnelles pour nous et nous devons faire preuve de prudence parce qu’on ne sait jamais quand une autre équipe progressera. Nous devons rester à ce niveau et ne pas trébucher. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 01 mai 2019 à 17:02 janclode dit : Que Lewis se rassure, Ferrari cette année cumule les erreurs en tout genre (stratégie en course, choix des pneus, arrêt aux stands mal calculés, hiérarchie des pilotes, pilote n°1 démotivé, pilote n°2 mal exploité etc...) Ferrari aurait du obtenir un titre (constructeur ou pilote) en 2018, mais je crains les voir décroître cette année. Attention à Red Bull qui monte en puissance (aéro et moteur).