La voix de la Chevrolet Corvette (2019) C8 !

VIDEO. La prochaine Chevrolet Corvette gronde sur circuit.

La prochaine Chevrolet Corvette (C8) fait l'objet d'un nouveau teaser. Très bref, celui-ci mêle des images du nouveau modèle camouflé avec celles d'anciennes générations mais aussi de prototypes connus de Corvette à moteur central-arrière, confirmant l'architecture choisie pour l'auto à venir, une première pour une Corvette de série. La C8 se laisse ici entendre, confirmant que c'est toujours un V8 qui se trouve sous son capot. Aucun sifflement de turbocompresseur n'est audible.

Le clip s'ouvre sur une image de feu Zora Arkus-Duntov, ingénieur et pilote connu comme le "père de la Corvette", qui avait milité durant toute sa carrière chez General Motors en faveur d'une Corvette à moteur central-arrière. Découvrez la vidéo.

Un chrono au Nürburgring ?

Le circuit sur lequel évolue la C8 dans le clip est la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, circuit de référence pour nombre de constructeurs qui s'y affrontent par chronos interposés. Le jour choisi par Chevrolet pour la présentation de la nouvelle Corvette est le 18 juillet prochain, une date qui peut s'écrire 07/18 outre-Atlantique et s'affiche ici au terme d'une progression de chiffres semblable à celle d'un chronomètre. Cela annoncerait-il un temps de 07'18 sur le tracé allemand ?

Le constructeur au nœud papillon n'a révélé aucun chrono pour une Corvette C7 au Nürburgring. Le dernier temps officiel d'une Corvette sur "l'Enfer Vert" est celui de la C6 ZR1 qui y avait tourné en 7'19. Une Corvette de base aussi rapide que la version "hautes performances" de deux générations avant semble vraisemblable. Jim Mero, ancien pilote d'essai de Chevrolet, a récemment révélé à titre personnel que la C7 Grand Sport aurait tourné en 7'27 et sa variante Z06 en 7'10, mais avec une essence à indice d'octane 100. Des journalistes allemands ont tourné en 7'23 avec une C7 Z06 de série. Quant à la C7 ZR1, elle aurait effectué un chrono de 7'04 selon Mero. Rendez-vous très bientôt pour en savoir plus.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez