F1 - Un accord pour que Monza reste au calendrier

F1 - Monza devrait rester au calendrier jusqu'en 2024

Monza a trouvé un accord avec la F1 pour rester au calendrier jusqu'en 2024. Les négociations vont se poursuivre.

Le Grand Prix d'Italie devrait bien rester au calendrier. L'Automobile Club d'Italie (ACI), organisateur de l'épreuve, a trouvé un accord de principe avec la F1 pour que Monza accueille le championnat jusqu'en 2024.

« L'ACI et la Formule 1 ont trouvé un accord général concernant les aspects économiques du contrat de collaboration pour le Grand Prix d'Italie à Monza lors des cinq prochaines années, de 2020 à 2024, » annonce l'ACI.

Angelo Sticchi Damiani, le Président de l'ACI, a reçu un mandat pour poursuivre les négociations « sur les aspects techniques et commerciaux ». Le contrat devrait être signé dans « peu de temps » selon l'ACI.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne devrait aussi rester puisque Silverstone aurait prolongé son contrat jusqu'en 2022.

Le calendrier devrait évoluer en 2020

Trois autres circuit sont en fin de contrat cette année, Barcelone, Hockenheim et Mexico. Barcelone a entamé les discussions avec la F1 mais le circuit a perdu un financement public. Mexico est dans une situation similaire. Hockenheim doit sa présence au calendrier 2019 au soutien de dernière minute de Mercedes et le constructeur pourrait avoir une influence sur un possible maintien de la course l'an prochain.

Le calendrier devrait gagner deux courses. Le Grand Prix du Viêt Nam a été confirmé et la F1 pourrait annoncer à la fin du mois de mai le retour du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort.

Selon Motorsport Week, Zandvoort pourrait prendre la place de Barcelone si le circuit catalan ne prolonge pas son contrat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez