F1 - Waze va faciliter l'accès au GP de France

F1 - Le GP de France s'associe à Waze pour informer les spectateurs

Le Grand Prix de France et Waze ont annoncé un partenariat pour l'édition 2019. L'application va intégrer les informations sur les accès à la piste.

Le Grand Prix de France a lancé un grand plan des mobilités pour l'édition 2019, suite aux soucis d'accès rencontrés l'an dernier par des spectateurs. Des parkings relais, avec des navettes, sont prévus pour diminuer le nombre de véhicules se rendant au Paul Ricard. Le covoiturage et l'accès en deux roues motorisé seront encouragés et l'organisation prévoit une meilleure régulation du trafic le vendredi, en coopération avec les autorités locales, et des navettes depuis les aéroports.

Les organisateurs continuent à prendre des mesures et ils ont annoncé un accord avec Waze. La célèbre application de guidage communautaire indiquera les lieux et les dates des essais de la course, pour favoriser les déplacements. Elle affichera aussi les zones de stationnement, notamment celles réservées aux taxis, VTC et voitures officielles.

Waze, propriété de Google, va également intégrer le nom personnalisé des routes et des accès, l'accès au covoiturage, les informations du centre opérationnel dédié aux mobilités, les flux de circulation en temps réel et des temps de trajets optimisés.

De nombreux utilisateurs bénéficieront des informations

Le Grand Prix de France va pouvoir s'appuyer sur la base utilisateur de Waze, riche de 12,5 millions de personnes en France, pour indiquer plus facilement les accès aux spectateurs jusqu'au circuit du Castellet.

« Waze est un acteur incontournable de la navigation par GPS avec ses millions d'utilisateurs en France, » souligne Gilles Dufeigneux, le directeur général du GIP Grand Prix de France. « Cette collaboration est définitivement un des piliers majeurs de notre nouveau plan des mobilités pour le prochain Grand Prix de France de Formule 1. Je me réjouis de ce partenariat qui permettra aux utilisateurs de l'application d'optimiser de manière précise et personnalisée leurs déplacements lors de l'évènement, en les rendant plus fluides et plus sûrs. »

Les responsables de Waze sont de leur côté ravis de ce partenariat qui apportera plus d'informations à son application : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec le Grand Prix de France de Formule 1, événement sportif français à notoriété internationale, » indique Jérôme Marty, le directeur général de Waze France. « Grâce à l'intégration de notre application au plan de mobilités de l'événement, nous pourrons améliorer nos services aux conducteurs à un niveau ultra-local et rendre la circulation plus fluide, sûre et agréable sur la route du Grand Prix. Les spectateurs et spectatrices pourront trouver le meilleur itinéraire ainsi que des places de parking mieux situées lors de leur venue. En n'ayant plus à se soucier de la circulation ou des routes barrées, le public profitera plus sereinement de ce rendez-vous sportif immanquable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 30 avril 2019 à 18:31 leon dit : Un helico du parking au circuit serait mieux qu'une navette .

poool/views/script not found