Aston Martin Vantage AMR, plaisir manuel

Aston Martin présente la Vantage AMR (2019) à boîte manuelle

Comme promis, l'Aston Martin Vantage gagne une boîte manuelle pour les puristes.

Au lancement de la nouvelle Vantage, le grand patron d'Aston Martin Andy Palmer promettait l'arrivée imminente d'une version à boîte manuelle (pour ceux qui ne voulaient pas se contenter de la transmission automatique à 8 rapports de série).

Un peu plus d'un an après le lancement de l'auto, voilà en effet cette version à boîte manuelle. Elle s'appelle Vantage AMR et contrairement aux DB11 AMR et autres Rapide AMR, ne dispose pas d'un moteur plus puissant.

Toujours 510 chevaux

Il faut donc se contenter des 510 chevaux et 685 Nm de la Vantage normale, mais la Vantage AMR revendique une baisse de 95 kg par rapport à cette dernière. Elle triche un peu pour atteindre ce chiffre, puisqu'elle inclut ses freins carbone-céramique de série dans cette réduction de poids. La voilà donnée pour 1499 kg, qui lui permettent d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond et de filer jusqu'à 314 km/h en pointe.

Notez que cette boîte est du type "dog leg" à 7 rapports avec la première vers le bas, comme celle de la précédente V12 Vantage S. Elle sera limitée à 200 exemplaires dans le monde, dont 59 exemplaires "Vantage 59" rendant hommage à la victoire d'Aston au Mans en 1959 (peints en vert et citron comme dans la photo). Après cette petite série spéciale AMR, la boîte manuelle deviendra une option au catalogue de la Vantage.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez